Imago est une agence de communication marketing intégrée qui oeuvre dans l’industrie du commerce de détail, du luxe et de la beauté depuis plus de 20 ans. Nous sommes présentement à la recherche d’un gestionnaire de projets numériques parfaitement bilingue, possédant un minimum de 2 ans d’expérience en stratégie de contenu web.

Relevant de la Directrice Service Client, le gestionnaire est responsable de l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies numériques axées sur les opportunités de placements au fort potentiel de rendement. Le candidat recherché a de fortes connaissances en médias numériques et les plateformes sociales en plus de posséder une forte capacité de rédaction en français et en anglais. Le gestionnaire de projets numériques est un membre important de l’agence, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et superviser les stratégies de communication numériques des clients de l’agence;
  • Gérer les budgets et l’exécution de l’amplification des publications sur les médias sociaux;
  • Élaborer les plans de contenus et de diffusion en s’assurant de respecter le positionnement des marques;
  • Planifier et configurer les budgets des campagnes payées – Facebook Ads et sur les plateformes numériques de Google;
  • Définir les audiences et les ciblages sur les différentes plateformes choisies en fonction des objectifs de campagne;
  • Responsable des calendriers éditoriaux; planifier, rédiger et programmer les contenus;
  • Définir les KPI à analyser pour les différentes campagnes et suivre les résultats hebdomadairement;
  • Gestion des contenus créatifs numériques en assurant la cohérence des visuels avec la cible et le ton de la marque;
  • Assurer la gestion, la relance et l’animation des différentes communautés sociales;
  • Coordonner la mise en oeuvre des campagnes promotionnelles, concours, placements publicitaires et annonces sur les plateformes numériques;
  • Mise sur pied de nouveaux comptes et liaison avec les comptes de l’agence;
  • Création de pixels et catalogues produits;
  • Planifier, rédiger et gérer la diffusion des campagnes d’infolettres;
  • Analyses approfondies des actions de marketing réalisées;
  • Produire et interpréter les rapports sur la performance des différentes campagnes.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • 2 à 5 années d’expérience dans un poste similaire (une expérience en agence numérique sera un atout);
  • Connaissances approfondies du marketing numérique et ses technologies;
  • Forte capacité à effectuer de la recherche et de l’analyse de données;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français et facilité à rédiger des contenus éditoriaux; 
  • Connaissance des méthodes d’investissement publicitaires pour optimiser le budget dépensé et le retour sur investissement;
  • Compréhension du comportement du pixel et de ses possibilités pour affiner les audiences cibles et mener à bien des campagnes de remarketing;
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Esprit d’analyse, grande rigueur et souci du détail;
  • Grande capacité d’adaptation et intérêt pour les nouveaux médias;
  • Facilité à entretenir une relation de confiance avec le client; • Sens des priorités et de la gestion d’urgences;
  • Autonomie et axé sur les solutions;
  • Bonne connaissance de l’industrie du commerce de détail (un atout);
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, Google Drive, Google Analytics/Google Ads et Business Manager. Mailchimp, Cyberimpact ou tout autre logiciel pertinent pour campagnes d’infolettres.

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

Bon communicateur, capacité à travailler en équipe, fiable, créatif, tolérance aux changements et résistance au stress.

*Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre offre d’emploi. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

**Le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.