Directeur(trice) artistique

Montréal

Wunderman Thompson est à la recherche d'un directeur artistique ou d’une directrice artistique ayant un grand souci du détail pour travailler en partenariat avec les membres de l’équipe de création, les responsables de comptes et l’équipe de production afin de développer des créations pour un de nos importants clients du secteur automobile. La responsabilité principale de ce poste est de créer et de gérer avec minutie des communications attrayantes pour le compte des concessionnaires régionaux.

Veuillez joindre à votre CV un lien vers votre portfolio.

Responsabilités :

  • Innover | S'approprier les mandats et démontrer une compréhension claire des objectifs de la campagne.
  • Concevoir | Développer et élaborer des concepts et des textes sur la base du briefing convenu.  
  • Collaborer | Interpréter les besoins commerciaux des clients, développer des idées nouvelles et pertinentes, collaborer avec les équipes de production internes et externes pour mettre en œuvre les idées créatives.

Aptitudes personnelles recherchées :

  • Créativité | Vous avez une passion pour la créativité et vous possédez les connaissances nécessaires pour identifier et nourrir les meilleures idées. Vous vous adaptez afin de résoudre les défis des clients.
  • Optimisme et résilience | Vous privilégiez la résolution des problèmes, vous n’hésitez pas à sortir des sentiers battus afin de trouver des solutions créatives aux défis en vous demandant « comment pouvons-nous améliorer ça ? ».
  • Sans ego | Chez WT, nous mettons tous la main à la pâte pour faire ce qu’il y a à faire, c’est une mentalité qui fait le succès de l’équipe.

Formation et compétences recherchées :

  • 2 à 4 ans d’expérience dans un rôle similaire.
  • Expérience dans une agence créative ou numérique, un atout.
  • Compréhension inhérente du rôle que joue la direction artistique pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.
  • Habileté à gérer plusieurs projets à la fois, en passant facilement de l’un à l’autre.
  • Capacité à créer des argumentaires convaincants pour appuyer des recommandations aux partenaires externes et internes.
  • Bilinguisme français/anglais, un atout.

Chez Wunderman Thompson, nous nous engageons à créer un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif où chacun se sent accueilli, valorisé et entendu, et est traité avec dignité et respect. En tant que leaders et partenaires créatifs dans tous les secteurs, il est de notre responsabilité de cultiver un environnement qui reflète notre plus grand atout : nos collaborateurs. Nous croyons que cet engagement inspire la croissance et donne des résultats équitables pour tous, ainsi que pour les clients et les communautés que nous servons.

Wunderman Thompson est fière d’être une agence WPP. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Postulez maintenant à cette offre