QUI NOUS SOMMES

Forsman & Bodenfors est une agence de publicité suédoise, qui regroupe 600 employés répartis dans sept bureaux à travers le monde : Montréal, Göteborg, New York, Stockholm, Toronto, Shanghai et Singapour.

Notre agence figure parmi les agences créatives les plus primées du monde ces vingt dernières années, s’étant classée au troisième rang parmi les meilleures agences de la décennie et ayant récolté 124 Lions à Cannes, dont un Titanium. En 2018, Fast Company l’a reconnue comme l’une des cinq compagnies mondiales les plus innovantes, tandis qu’Ad Age l’a nommée parmi les agences à suivre en 2019.

Notre organisation est sans hiérarchie, sans portes fermées ni plafond de verre. Nous croyons en une approche collaborative. Travailler comme une unité multidisciplinaire est, selon nous, le seul moyen d’obtenir des idées fortes et de provoquer un changement réel et durable. C’est aussi la seule façon d’être un véritable partenaire pour nos clients.

Nous cherchons des talents qui, comme nous, sont attentionnés, audacieux et persévérants.

ROLE

Travaillant sous la supervision du directeur service-conseil, le.la conseiller.ère assure la gestion des projets, des échéanciers, des ressources et des budgets pour des comptes d'envergure locaux et nationaux. Le.la titulaire du poste saura reconnaître et saisir les opportunités d’affaires, jongler avec les priorités, et établir des relations durables avec ses clients et ses collaborateurs (stratégie, création, production). Le.la conseiller.ère a une bonne compréhension des coûts opérationnels et de production, en plus d’être passionné.e par la création. Comprenant bien les différents métiers d’agence, la personne retenue participe également à la planification stratégique en collaboration avec son directeur.

RESPONSABILITÉS

  • Développer et maintenir une relation de confiance avec le client;
  • Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des projets;
  • Rédiger des briefs et des réflexions stratégiques;
  • Coordonner l’équipe de conception et de production affectée au projet;
  • Appliquer le processus de développement des projets;
  • Faire le suivi avec la production;
  • Élaborer et faire le suivi des budgets et des échéanciers;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient surgir au cours du mandat;
  • Assurer un suivi rigoureux auprès des clients.

REQUIS

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée;
  • Expérience de 3 à 6 ans en agence;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du marché local;
  • Être une bonne personne J

Fière de souscrire au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, Forsman s’engage à créer un milieu de travail reflétant la diversité. Tous les candidates et candidats qualifiés sont pris en considération, sans égard à leur citoyenneté, ethnicité, race, couleur, religion, genre, identité ou expression de genre, orientation sexuelle, handicap, âge ou statut de vétéran. 
Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler.

Seuls les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.