Le masculin est employé dans le seul but d’alléger le texte.

Forsman & Bodenfors est à la recherche d’un concepteur-rédacteur intermédiaire pour plusieurs comptes d’envergure nationale.

Forsman figure parmi les agences créatives les plus primées du monde ces vingt dernières années, s’étant classée au troisième rang parmi les meilleures agences de la décennie et ayant récolté 124 Lions à Cannes, dont un Titanium. En 2018, Fast Company l’a reconnue comme faisant partie des 5 compagnies mondiales les plus innovantes, tandis qu’AdAge l’a nommée parmi les agences à suivre en 2019.

Chez Forsman, nous conjuguons une méthode de travail unique et un héritage d’excellence créative à des services novateurs en matière de données, d’analyse, de technologie et de médias. Notre organisation est sans hiérarchie, sans portes fermées ni plafond de verre. Nous croyons en une approche collaborative. Travailler comme une unité multidisciplinaire est, selon nous, le seul moyen d’obtenir des idées fortes et de provoquer un changement réel et durable. C’est aussi la seule façon d’être un véritable partenaire pour nos clients. 

Tâches attendues

  • Être idéateur, participatif et leader
  • Avoir envie de travailler dans une structure d’agence sans hiérarchie, de manière autonome, positive et collaborative
  • Interagir et collaborer étroitement avec tous les experts à travers toutes les disciplines, dont le directeur artistique, de manière à transformer les stratégies en concepts novateurs et créatifs
  • Organiser ton temps pour établir et respecter les échéanciers pour mener à bien le travail de création de ton équipe
  • Travailler de manière autonome, du briefing client à la livraison du projet
  • Capacité à échanger avec tous les intervenants, dont les clients, pour comprendre et pousser plus loin les demandes/stratégies de création
  • Être stratégique et capable de mettre sur pied des campagnes cohérentes (rédiger les titres, textes et appels à l’action pour toute initiative publicitaire ou de contenu à produire)
  • Suivre avec minutie tes projets du début à la fin afin d’assurer la pertinence, qualité et cohérence de tes recommandations, toujours dans le respect de l’univers de la marque pour chaque mandat donné
  • Rédiger les documents/argumentaires utiles pour supporter les concepts créatifs à présenter
  • Présenter avec aplomb tes recommandations
  • Exceller dans le “storytelling”

Exigences

  • Diplôme d’études universitaire en communication, marketing ou journalisme ou toute autre formation ou expérience pertinente
  • 5 ans minimum d’expérience en agence dans un poste de conception-rédaction
  • Expérience nécessaire dans toutes les plateformes, principalement ce qui touche à la conception publicitaire adaptée aux différents points de contact
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

Qualités recherchées

  • Passionné de pub, curieux
  • Vision creative forte
  • Excellent communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Performe particulièrement bien en équipe
  • Autonome
  • Rigoureux et perfectionniste
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à mener plusieurs projets de front
  • Doté d’une pensée stratégique et d’une capacité à comprendre toutes les subtilités d'un mandat
  • Intérêt à s’impliquer dans le produit et à partager ses idées, son travail avec l’ensemble de l’agence
  • Sens critique
  • Capacité à recevoir et mettre en application du feedback constructif, ainsi qu’à donner du feedback à ses pairs avec respect
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
  • Connaissance de la suite MS Office, environnement MAC
  • Être une bonne personne :)

Nous souscrivons au principe d’égalité en matière emploi. Le masculin est employé dans le seul but d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Si vous souhaitez postuler, veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.