La personne sélectionnée aura les responsabilités suivantes :

Gestion

  • Assurer le bon fonctionnement du site jobimmersion.ca : fonctionnalités, boutique en ligne, administration.
  • Assurer les liens avec les fournisseurs de services liés à la plateforme.
  • Procéder à des mises à jour régulières de la plateforme et procéder à l’ajout de contenu (sur une interface WordPress).
  • Établir un dialogue constant avec les utilisateurs (employeurs et candidats) pour des ajustements et une bonification de l’offre.
  • Mettre à jour des banques de données pour joindre les employeurs (conseils scolaires, directions d’écoles, universités, etc.).
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de l’ACPI et assister aux rencontres bi-hebdomadaires.

Développement

  • Proposer des solutions efficaces pour aider les employeurs (conseils scolaires, universités, etc.) à combler les postes affichés et pour accroître l’impact du site jobimmersion.ca.
  • Faire des liens avec des organismes pouvant faciliter l’immigration d’enseignants qualifiés hors pays et établir un processus d’appui à l’embauche destiné aux employeurs.
  • Rechercher et recruter des spécialistes qui créeront et rédigeront du contenu spécialisé.
  • Réaliser des tutoriels pour les candidats afin d’augmenter leurs chances d’être remarqués parles employeurs.
  • Participer à la planification d’entrevues dans le cadre de de la Grande virée Teacher 5 étoiles(activité de Speed dating prévue dans la Stratégie de recrutement et rétention d’enseignants en immersion).
  • Rayonnement
  • Effectuer une veille constante des candidats potentiels sur les plateformes de recherche d’emploi ou sur les médias sociaux.
  • Faire une veille des offres d’emploi émises par les employeurs du pays à la recherche d’enseignants et de professionnels en immersion française ou en Français langue seconde.
  • Organiser deux foires d’emploi virtuelles (fin août et fin janvier) sous l’effigie dejobimmersion.ca
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications et exigences

  • Détenir une formation en marketing des ressources humaines, en ressources humaines et/ouen communications ou au moins cinq (5) ans d’expériences pertinentes
  • Posséder de grandes qualités en gestion de projet
  • Avoir une bonne connaissance des tendances en marketing RH et en stratégie de recrutement
  • Avoir une bonne connaissance du processus de recrutement d’enseignants
  • Maîtriser les connaissances de base en gestion WordPress
  • Connaître les enjeux liés à l’immersion française serait un atout
  • Être bilingue à l’oral comme à l’écrit (anglais-français)

Conditions d’emploi

  • 24 heures par semaine (3 jours par semaine) jusqu’au 31 mars 2022
  • Entrée en fonction le 19 avril 2021 (à négocier)
  • Possibilité de travail à distance
  • Capacité de se déplacer occasionnellement
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.