Responsable de la croissance des ventes et de la présence en ligne de GALLEON au Québec, en Ontario et, éventuellement, dans l’Ouest Canadien. Le gestionnaire commerce électronique supervise le site Web du Groupe Dandurand et assure ventes en ligne. Il élaborera un plan financier qui maximisera ses ressources, présentera son plan pour toute nouvelle avance ou initiative visant à améliorer la présence en ligne et les ventes électroniques de GALLEON. Le gestionnaire commerce électronique est responsable de nombreux aspects du marketing en ligne et de la mise en marché, de la stratégie des opérations quotidiennes à travers la la présence en ligne, le trafic, la conversion et la rétention.

Responsabilités

  • Élaborer des plans annuels et à long terme, des ventes, de la rentabilité et des objectifs de marge basés sur les paramètres du commerce électronique et les objectifs de marketing. Conduire des objectifs de croissance agressifs.
  • Gèrer toutes les activités en ligne afin d’augmenter efficacement la conversion, la stratégie et la planification à l’exécution ; y compris, sans s’y limiter, le cycle de vie du produit, la recherche sur place, la mise en marché, les pages de destination et la disponibilité des stocks.
  • Gèrer le marché du commerce électronique. Est responsable de la stratégie, de l’exécution et des opérations quotidiennes du marché.
  • Diriger les indicateurs clés de performance (KPI) et les réunions sur le rendement en fournissant des informations exploitables
  • Élaborer et met en œuvre des stratégies de commerce électronique afin d’améliorer les performances du site Web
  • Collaborer avec les équipes de produits en fournissant des tendances de consommation
  • Effectuer des mises à jour du site et collabore/supervise avec des tiers partis au besoin
  • Participer à toutes les discussions sur le leadership avec des cadres interfonctionnels afin d’examiner les résultats et de formuler des recommandations pour des améliorations futures.
  • Exécuter un retour sur investissement élevé et des techniques de marketing, de mise en marché et de segmentation de premier plan
  • Gèrer des campagnes de marketing numérique et de promotion afin d’accroître la notoriété de la marque et de stimuler efficacement l’acquisition et la fidélisation des consommateurs, de la stratégie et de la planification à l’exécution

Éducation et expériences

  • Baccalauréat en commerce électronique, marketing, administration des affaires ou équivalent
  • Cinq (5) ans d’expérience
  • L’expérience avec Shopify, Google Analytics, Facebook Ads et Google Ads (un atout)  
  • Expérience de gestion d’équipe
  • Bilingue Français / Anglais écrit et parlé

Compétences

  • Renforcer les capacités d’organisation durables
  • Mise en œuvre de stratégies pertinentes pour les consommateurs locaux
  • Lancer l’action
  • Planification et organisation
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