Au sein de notre petite équipe dynamique, et relevant du Directeur marketing le ou la Gestionnaire des médias sociaux contribuera à la croissance de l’entreprise en optimisant, gérant et créant du contenu pour les diverses plateformes sociales du réseau ELNA Médical (Facebook, Instagram, LinkedIn)

Alors que nous sommes en développement accéléré ainsi qu’en plein déploiement du potentiel marketing de ELNA Médical, ce rôle permettra au/à la candidat/e de contribuer concrètement à la stratégie de repositionnement qui établira les fondements du marketing numérique de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS

  • Contribuer au développement la première stratégie médias sociaux de l’entreprise;
  • Optimiser et centraliser certains comptes pour un rayonnement et gestion optimal;
  • Rédiger, produire et réaliser des contenus engageants et à valeur ajoutée pour les médias sociaux, tant en français qu’en anglais;
  • Bâtir et gérer un calendrier de contenu au trimestre;
  • Modérer les pages et gérer la communauté en collaborant avec les départements et cliniques;
  • Travailler avec des agences de gestion des médias sociaux pour certaines cliniques;
  • Mesurer et analyser les initiatives, créer des rapports de performance mensuels (dashboards) et développer des stratégies pour accroître et stimuler l'engagement ;
  • Contribuer au plan marketing global de l’organisation;
  • Établir des partenariats avec des influenceurs et des groupes sociaux;
  • Gérer le budget qui lui est attitré;
  • Suivre les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de médias numériques et sociaux ;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir une formation universitaire ou collégiale en marketing, en communication ou une combinaison d'expériences professionnelles pertinentes;
  • Excellente connaissance et compétences professionnelles liées aux médias sociaux (surtout Facebook, LinkedIn, Instagram) dans un environnement d’entreprise;
  • Excellentes capacités de rédaction, tant en français qu’en anglais;
  • Sens de la créativité aiguisé et bonne capacité à joindre les publics et à créer de l’engagement;
  • Au moins 3 à 5 ans d'expérience en gestion des médias sociaux, ayant démontré des résultats liées aux stratégies de croissance et d’engagement.

CONDITIONS

  • Poste permanent à temps plein;
  • Possibilité de télétravail pendant et après la pandémie;
  • Assurances collectives;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.