Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous sommes à la recherche d’un directeur des opérations pour notre équipe nationale. Sous la supervision de la vice-présidente aux opérations, le directeur aura à établir, à maintenir et à améliorer les méthodes et les processus de travail au sein de l’agence. Le déploiement et l’amélioration continue des processus de travail, l’identification et le partage des meilleures pratiques pour harmoniser notre approche entre les expertises et le soutien des projets d’entreprise constituent un volet important de ses responsabilités.

Principales responsabilités

Au quotidien, le directeur des opérations analysera et recommandera des méthodes de travail pour atteindre des objectifs d’efficacité opérationnelle établis avec la vice-présidente aux opérations. Participant actif aux changements au sein de l’entreprise, il transformera et optimisera les processus de travail en mettant en place des stratégies claires afin d’améliorer l'efficacité, la productivité et la rentabilité de l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions et au sein de diverses équipes, il émettra des recommandations sur le contrôle des coûts et la réorganisation des processus de travail. Il veillera également au développement et à l’implantation de systèmes et processus efficaces afin d’améliorer continuellement la qualité des opérations et des produits. À l’écoute de ce qui se fait de mieux en matière opérationnelle, le directeur demeure à l’affût des nouveautés concernant autant la technologie que les processus de travail pouvant augmenter la productivité pour aligner les opérations.

Le candidat idéal

  • Baccalauréat et 3 à 5 années d'expérience pertinente
  • Expérience en optimisation de processus
  • Expérience en planification et en organisation du travail en fonction du volume, des ressources et des priorités
  • Expérience en gestion de projets marketing et de communication
  • Connaissance des différentes approches en gestion de projets et de changements, un atout
  • Aptitudes pour la gestion permettant de motiver, d’impliquer et de mobiliser des équipes de travail
  • Habiletés de compréhension et de suivi de tableau de bord
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications
  • Esprit de synthèse, jugement et autonomie

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We are currently looking for a Director of Operations for our national team. Under the supervision of the Vice-President of Operations, the successful candidate will establish, maintain and improve the work methods and processes at an advertising agency. In particular, they will be responsible for deploying and optimizing work methods and processes, identifying and sharing best practices to harmonize the agency’s approach across its various areas of expertise and supporting the agency’s different business projects.

Main responsibilities

The Director of Operations will analyze and recommend work methods on a daily basis in order to ensure the agency meets operational efficiency targets set in collaboration with the VP of Operations. They will actively take part in the agency’s evolution, helping to transform and optimize work processes through the implementation of clear strategies that boost the company’s efficiency, productivity and profitability. As part of their duties, and in tandem with different groups, they will make recommendations to control costs and reorganize work methods for the better. They will also develop and set up efficient systems and processes that will improve operations and products on a continual basis. Interested in everything related to the operational field, the Director of Operations will stay on top of the latest developments in both technology and work methods to increase productivity and align agency operations accordingly.

The ideal candidate

  • Bachelor’s degree and 3–5 years of relevant experience
  • Process optimization experience
  • Experience planning and organizing work based on volume, resources and priorities
  • Experience managing marketing and communication projects
  • Knowledge of different project management and change approaches (an asset)
  • Ability to motivate and mobilize work teams
  • Understanding of how dashboards work and track data
  • Excellent interpersonal and communication skills
  • Independent, sound judgment and ability to simplify complex systems
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