Multi-Prêts Hypothèques, faisant partie du Groupe Financier M3 est le leader du courtage hypothécaire au Québec et au Canada.  Nous sommes à la recherche du ou de la spécialiste en Communications externes, internes et Réseaux sociaux qui nous permettra de partager notre message dans l’industrie. 

Description générale

Vous êtes un spécialiste de la communication averti qui a démontré une expérience dans la direction de stratégies de relations avec les médias, de communication numérique et de communication au sein de startups et d'environnements dynamiques et d’avant-garde. En tant que stratège, vous tirerez parti de votre expertise et de votre réseau de contacts dans la sphère médiatique dans le développement et la mise en œuvre de campagnes intégrées afin soutenir la croissance et d’assurer la position de Multi-Prêts dans l’écosystème financier.

Vous êtes très collaboratif et habile à diriger et à engager des équipes inter-fonctionnelles pour obtenir l’engagement et atteindre les objectifs de communication de l’organisation. Vous êtes à l'aise pour faire face à l'ambiguïté, jongler avec plusieurs priorités et adopter une approche proactive de la résolution de problèmes dans un environnement en évolution rapide. En tant que leader pratique, vous êtes en mesure de produire et de réviser du contenu, y compris des blogs, des e-mails et des publications sur les réseaux sociaux.

Vous êtes aligné sur les principes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) et appliquez votre objectif à travers les interactions et la gestion des relations avec les parties prenantes internes et externes.  Pour cette personne passionnée, alerte et multi-talentueuse, le courage de prendre des initiatives n’est pas encouragé, il est nécessaire. 

Sous la responsabilité du Directeur général de Multi-Prêts, en tant que joueur / joueuse de premier trio vous aurez comme responsabilités de soutenir les axes suivants :

Axe des communications externes et communications internes :

  • Stratégie : Élaborer les stratégies de communication externes et internes basées sur notre plan d’affaires et visant à diffuser efficacement nos messages auprès de nos courtiers et du public. Le bon message au bon moment sur le bon canal.
  • Priorisation : Tout doit être dit, mais pas en même temps et de la même manière. Vous savez faire des choix et gérer le trafic ? Vous allez être servi.
  • Contenu : Épurer, synthétiser, vulgariser, appuyer, répéter… Il faut savoir être trop clair. Votre talent rédactionnel sera mis à l’épreuve quotidiennement.

Réseaux sociaux :

  • Coordination : Nous avons déjà plusieurs virtuoses dans le domaine qui contribuent à notre contenu. Il leur faut un chef d’orchestre qui priorise et détecte les sujets d’actualités.
  • Rédaction : Concis et imagé, ça vous connaît ?

Expériences et compétences requises :

  • Maîtrise parfaite du français et excellente capacité de communication orale et écrite en anglais;
  • Études universitaires en marketing, communication ou dans une discipline connexe;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Capacité à respecter des délais serrés et rigoureux ;
  • Connaissance des outils de gestion de réseaux sociaux.
  • Avoir un esprit de collaboration permettant de travailler avec les équipes Communication et Marketing du Groupe Financier M3
  • Possède un intérêt clair pour le domaine financier et considère que notre ligne d’affaires qui consiste à aider à obtenir la meilleure hypothèque et d’accéder à la propriété de manière économique est une manière des plus satisfaisantes de gagner sa vie.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.