Stratège de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Presse est actuellement à la recherche d’un stratège de contenu pour joindre l’équipe de son Studio XTRA, leader en contenu de marque au Québec. Votre rôle sera de développer des stratégies de contenu engageantes, pertinentes et qui répondent aux objectifs d’affaires des annonceurs, d’approuver l’ensemble des contenus produits par l’équipe, en plus de conseiller vos collègues et clients sur les meilleures pratiques de l’industrie. Votre expertise est reconnue, votre créativité est sans limites et vous vous démarquez par votre vision stratégique aiguisée. Vous comprenez votre rôle au sein de l’équipe des ventes : vous contribuez à augmenter les revenus de l’entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Écouter, analyser et comprendre les briefs et les demandes des clients ;
  • Participer aux rencontres clients afin de définir avec eux les angles de contenu ;
  • Développer des stratégies adaptées aux objectifs propres à chaque mandat ;
  • Concevoir les stratégies de contenu pour les quatre magazines promotionnels conçus par le Studio : SUITE, 4664, Ambiance maison et Habitat ;
  • Analyser, éditer et approuver tous les contenus produits par le Studio ;
  • Faire preuve de sens critique à l’endroit des contenus proposés par les collaborateurs externes ;
  • Rédiger de courts contenus, au besoin ;
  • Analyser les résultats de chaque campagne afin de bien cerner les angles les plus porteurs pour concilier l’engagement des lecteurs et l’atteinte des objectifs clients ;
  • Effectuer une veille et être à l’affût des tendances de l’industrie ;
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches et de meilleures pratiques ;
  • Établir et entretenir des relations de confiance avec les clients et les équipes internes ;
  • Assurer une vigie entre les contenus promotionnels du Studio et les contenus éditoriaux, de manière à créer des contenus pertinents pour les annonceurs qui n’entrent pas en conflit avec les contenus journalistiques de La Presse

Ce que nous cherchons :

  • Baccalauréat en marketing, communication, ou l’équivalent.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans la création de contenus.
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite, en français et en anglais.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, ainsi qu’Antidote.
  • Vous détenez de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles.
  • Le travail d'équipe est une de vos grandes forces. 
  • Une grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Une forte capacité rédactionnelle.
  • Un esprit créatif et stratégique.
  • Un sens de l’organisation et la capacité de mener plusieurs projets de front.
  • Faculté d’adaptation aux changements et aux imprévus.
  • Sens de l’initiative.
  • Autonomie, leadership, minutie, curiosité et rigueur.
  • Réussite de l’évaluation de création, rédaction et analyse de texte.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.