Technicien(ne) comptable & administration

Richelieu
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Fiers créateurs du festival Bières et saveurs de Chambly, nous organisons le plus important événement brassicole au Québec. Nous contribuons à l’essor des artisans québécois sur la scène locale et internationale. Nous recherchons une personne passionnée qui souhaite gérer l’ensemble de la comptabilité et le soutien administratif pour contribuer à la croissance et à la transformation de nos activités qui perdureront au-delà de la pandémie.

 

Ce poste concilie travail Famille avec un horaire 4 jours semaines – 32 heures

 

Pour réussir cette mission, nous envisageons plusieurs responsabilités autant stratégiques qu’opérationnelles qui pourront évoluer au fil du temps. Voici quelques exemples :

  • Effectuer le cycle comptable complet
  • Préparer, produire et analyser les états financiers mensuels et annuels
  • Gérer les immobilisations et suivre la trésorerie
  • Saisir les données dans les différents modules du système SAGE et ZOHO books
  • Aider à l’élaboration et au suivi des budgets mensuels et annuels
  • Analyser et procéder à l’ouverture de nouveaux comptes clients et fournisseurs et en assurer le suivi
  • Produire les rapports gouvernementaux
  • S’assurer de fournir une information financière fiable et valide
  • Contribuer à définir les améliorations requises au niveau du processus opérationnel, des procédures de contrôle et de l’organisation du travail afin d’accroître l’efficacité
  • Soutenir les gestionnaires dans leur prise de décision en fournissant divers rapports et outils financiers. 
  • Gestion de la comptabilité lors de nos divers festivals (week-ends, le nombre d’heures sera supérieur au poste lors de ces périodes)
  • Gestions des demandes de subventions gouvernementales
  • Support administratif à la direction générale, préparations des documents nécessaires pour les rencontres du conseil d’administration et gestion des procès-verbaux
  • Assurer la gestion et le traitement de la paie via la plateforme EmployeurD (Desjardins)
  • Vérifier les feuilles de temps
  • Assurer la gestion des avantages sociaux (assurances collectives, RVER, CNESST, vacances, maladies, etc.)
  • Préparer les feuillets T4, Relevés 1, et autres documents liés à la paie
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers des employés et répondre à leurs questions relatives à la paie et aux avantages sociaux (Collage)
  • Appuyer l’équipe de direction en ce qui a trait à la gestion administrative des RH (manuel de l’employé, contrats de travail, etc.)

Nous désirons embaucher une personne énergique qui possède des atouts qui seront précieux pour notre organisation :

  • Démontrer du leadership et de l’autonomie, en plus d’aimer le travail d’équipe
  • Être organisé/e, rigoureux/se, polyvalent/e et avoir la capacité de concrétiser des idées novatrices
  • Formation collégiale ou universitaire en administration, comptabilité ou finance obligatoire
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance et maîtrise d’un logiciel comptable (Sage, Acomba, ZOHO books)
  • Connaissance du milieu évènementiel, culturel et des OBNL un atout
  • Capacité à gérer plusieurs tâches/dossiers simultanément et à établir les priorités
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement EXCEL

Faire partie de l’équipe Concept B, c’est aussi :

  • Profiter d’une ambiance fidèle à son secteur d’activité : créative & festive
  • Bénéficier d’un programme d’assurance collective
  • Avoir un horaire flexible et pouvoir télétravailler fréquemment, même après la pandémie!
  • Profiter d’une période de repos suite à l’événement Bières et saveurs
  • Prendre 2 semaines de vacances par année éligible 2 mois après embauche  + 2 semaines pendant les fêtes payer.
  • Avoir du plaisir !

Envie de vivre et de faire vivre des expériences à fort impact? Envoyez votre candidature!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.