Tu es à la recherche d’un emploi qui te permettra de collaborer, d’innover mais surtout de concrétiser enfin des projets ? L’ACQ Québec est à la recherche d’une perle rare comme toi !
Description de l’Association de la construction du Québec–Région de Québec
Mission
Afin de soutenir le développement de l’industrie de la construction, l’Association de la construction du Québec - Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts de ses entreprises membres et de leur assurer des services de qualité.
Vision
L’Association de la construction du Québec-Québec veut être reconnue comme l’association contribuant le plus au succès des entreprises en construction de la grande région de la Capitale Nationale et de Chaudières-Appalaches.
Nos valeurs
- Représentation
- Information
- Intégrité
- Développement
Description du poste
Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) numérique et communication contribuera activement à développer la visibilité et la notoriété de l’Association auprès de la communauté d’entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial-industriel et résidentiel de la grande région de Québec et Chaudières–Appalaches. Page 2 sur 3
Principales responsabilités :
- Effectuer la mise à jour de la plateforme de recrutement en ligne Chantier de l’Emploi
- Optimiser le classement et la présentation des offres d’emplois et des partenaires
- Gérer les médias sociaux
- Participer à l’élaboration des stratégies marketing
- Concevoir les infolettres
- Rédiger des communiqués internes et externes
- Travailler en collaboration avec le département du service aux membres et contribuer à l’amélioration de l’expérience client en ligne
- Créer des supports visuels (affiches, bannières)
Exigences et compétences recherchées :
- Formation de niveau universitaire complétée en communication, marketing ou toute autre domaine pertinent ;
Ou combinaison d’un minimum de 5 ans d’expérience + Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine jugé pertinent - Expérience en contenu Web (WordPress, CMS et CRM)
- Expérience en conception d'infolettres Mailchimp (Hubspot et connaissance en HTML)
- Bonne connaissance de Photoshop
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Autonomie et organisation
- Curieux, innovateur et sens de l’initiative
- Connaissance de l’industrie de la construction : un atout!
Conditions de travail
Date d’entrée en fonction : immédiatement
Lieu de travail : 375, rue de Verdun, bureau 100, Québec
- Temps plein 5 jours/semaine (lundi au vendredi)
- 37.5 heures / semaine
- Salaire selon expérience
Nous proposons un milieu de travail idéal si vous êtes attiré par le milieu de l’entrepreneuriat et voulez mettre à profit votre expérience en communication et marketing numérique. Vous travaillerez dans un milieu dynamique, axé sur les services aux membres !
Ce défi vous intéresse ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 12 avril 2021 à l’attention de Mme Véronique Mercier.