Tu es à la recherche d’un emploi qui te permettra de collaborer, d’innover mais surtout de concrétiser enfin des projets ? L’ACQ Québec est à la recherche d’une perle rare comme toi ! 

Description de l’Association de la construction du Québec–Région de Québec 

Mission 

Afin de soutenir le développement de l’industrie de la construction, l’Association de la construction du Québec - Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts de ses entreprises membres et de leur assurer des services de qualité. 

Vision 

L’Association de la construction du Québec-Québec veut être reconnue comme l’association contribuant le plus au succès des entreprises en construction de la grande région de la Capitale Nationale et de Chaudières-Appalaches. 

Nos valeurs 

  • Représentation 
  • Information 
  • Intégrité 
  • Développement 

Description du poste 

Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) numérique et communication contribuera activement à développer la visibilité et la notoriété de l’Association auprès de la communauté d’entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial-industriel et résidentiel de la grande région de Québec et Chaudières–Appalaches. Page 2 sur 3 

Principales responsabilités : 

  • Effectuer la mise à jour de la plateforme de recrutement en ligne Chantier de l’Emploi 
  • Optimiser le classement et la présentation des offres d’emplois et des partenaires 
  • Gérer les médias sociaux 
  • Participer à l’élaboration des stratégies marketing 
  • Concevoir les infolettres 
  • Rédiger des communiqués internes et externes 
  • Travailler en collaboration avec le département du service aux membres et contribuer à l’amélioration de l’expérience client en ligne 
  • Créer des supports visuels (affiches, bannières) 

Exigences et compétences recherchées : 

  • Formation de niveau universitaire complétée en communication, marketing ou toute autre domaine pertinent ; 
    Ou combinaison d’un minimum de 5 ans d’expérience + Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine jugé pertinent 
  • Expérience en contenu Web (WordPress, CMS et CRM) 
  • Expérience en conception d'infolettres Mailchimp (Hubspot et connaissance en HTML) 
  • Bonne connaissance de Photoshop 
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit 
  • Autonomie et organisation 
  • Curieux, innovateur et sens de l’initiative 
  • Connaissance de l’industrie de la construction : un atout! 

Conditions de travail 

Date d’entrée en fonction : immédiatement 

Lieu de travail : 375, rue de Verdun, bureau 100, Québec 

  • Temps plein 5 jours/semaine (lundi au vendredi) 
  • 37.5 heures / semaine 
  • Salaire selon expérience 

Nous proposons un milieu de travail idéal si vous êtes attiré par le milieu de l’entrepreneuriat et voulez mettre à profit votre expérience en communication et marketing numérique. Vous travaillerez dans un milieu dynamique, axé sur les services aux membres ! 

Ce défi vous intéresse ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 12 avril 2021 à l’attention de Mme Véronique Mercier.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.