FCB Montréal cherche un(e) stratège

Pourquoi FCB?

En pandémie comme en temps dit normal, nous sommes une agence qui rassemble un groupe de raconteurs, de stratèges, de directeurs d’affaires, de technologues et de chargés de projet qui veulent créer l’agence pour laquelle ils ont toujours voulu travailler avec les clients pour lesquels ils ont toujours voulu créer. Nous croyons qu’il est intéressant de changer les attitudes, mais que le but ultime devrait être de changer les comportements. Nous croyons qu’une simple question peut faire toute la différence. Qu'est-ce qu'on change ensemble aujourd’hui?

Description du poste

Les expériences de marque axées sur les données vous passionnent? Vous avez un esprit stratégique, vous aimez échafauder des campagnes à partir des données et vous êtes en quête de votre prochain défi?

Voici l’occasion parfaite. FCB recherche un planificateur ou une planificatrice stratégique qui sera responsable du développement et de la présentation de recommandations de marketing stratégiques pour de nombreux clients. Cette personne agira aussi à titre de mentor envers du personnel junior et des partenaires au sein de plusieurs services, afin de trouver des solutions aux problèmes d’affaires des clients.

Tâches et responsabilités

Relevant de la présidente de FCB Montréal, le planificateur ou la planificatrice stratégique sera responsable du développement et de la présentation de recommandations de marketing stratégiques pour les clients de l’agence. Ses responsabilités comprennent la collecte et l’analyse d’insights, la cartographie du parcours consommateur, la stratégie numérique et CRM, la recommandation de solutions axées sur la technologie et les données, et la stratégie d’évaluation de rendement. De même, le planificateur ou la planificatrice stratégique collaborera avec l’équipe pour régler les problèmes d’affaires des clients en proposant des solutions centrées sur le client.

Il s’agit autant d’un poste de terrain que de gestion d’équipe, et la personne choisie effectuera du mentorat envers les membres juniors de l’équipe. 

La personne choisie aura la responsabilité de s’assurer que tous les produits de l’agence appuient le positionnement de chaque marque, et de s’assurer que les communications des clients sont développées en utilisant des données et des insights tenant compte des tendances culturelles et sociétales, en plus de tirer profit des données pertinentes, en les personnalisant le plus possible. La capacité de développer des briefs créatifs clairs et inspirants et de concevoir des plans stratégiques constitue un élément clé.

Qualifications

  • 5 ans ou plus d’expérience en stratégie de marque, numérique ou intégrée, dans un environnement d’agence, et posséder un niveau de scolarité pertinent.
  • Expérience en gestion de stratégie pour des clients multinationaux et en élaboration de relations solides et de confiance avec les clients.
  • Bilan concluant en développement d’idées ayant permis de produire d’excellents résultats mesurables pour des clients.
  • Compréhension approfondie des principes et des structures de la planification de marque, et bon savoir-faire numérique.
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale.
  • Capacité à rendre compréhensibles des sujets complexes.
  • Capacité à utiliser les données pour raconter des histoires fascinantes.
  • Style de travail collaboratif et inclusif mettant en valeur l’apport des diverses ressources.

FCB encourage les candidatures des personnes ayant des handicaps visibles et non visibles. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidat(e)s prenant part à tous les aspects du processus de recrutement et de sélection.

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