Gestionnaire médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre équipe dédiée aux médias sociaux est en croissance, et nous cherchons des créateurs de contenus ambitieux et inspirés. 

Voici votre chance de vous évader !

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du directeur stratégie multiplateforme, le (la) gestionnaire de communauté sera responsable de la planification et mise en œuvre de stratégies médias sociaux, en plus de modérer au quotidien des communautés en ligne pour le compte de marques variées. La majorité des comptes sont des marques grand public.

Responsabilités

Stratégie médias sociaux :

  • Participer au développement des stratégies de communication web et médias sociaux confiées à l’agence.
  • Planifier un calendrier de publication mensuel pour chaque plateforme en lien avec les marques sous sa responsabilité (Québec, Canada et US).
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation.
  • Assurer une vigie et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies.

Gestion médias sociaux :

  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec l'équipe créative pour produire des contenus et offensives riches et engageants.
  • Assurer la gestion, la modération et la veille des différentes communautés au quotidien.

Exigences

  • Formation universitaire communication/marketing numérique ou tout autre domaine pertinent.
  • Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de plateformes sociales, création de contenus, et modération de communautés.
  • Excellentes capacités de rédaction.
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (obligatoire).
  • Maîtrise de base d’outils de création de contenus un atout (Google Suite, Photoshop, Illustrator, Indesign, logiciels de montage vidéo, etc.).
  • Intérêt pour la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
  • Excellent jugement.
  • Créativité, souci du détail et sens esthétique.
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.