Responsable commerce électronique & stratégie numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ce poste reporte directement au président et au vice-président. La personne, qui fait preuve d'une grande énergie, d'un esprit d'entreprise et d'une pensée stratégique, sera responsable de la gestion des opérations et de la croissance de la division du commerce électronique. La personne dirigera une stratégie créative cohérente et engageante, du marketing au marchandisage en passant par les opérations, dans le but d'augmenter le trafic, d'améliorer la conversion, d'accroître et de fidéliser la base de consommateurs et de stimuler les ventes et la rentabilité.

Tâches et responsabilités :

  • Travailler en collaboration avec l'équipe marketing pour concevoir et déployer des stratégies de marketing numérique.
  • Superviser les campagnes SEM / PPC / affichage et reciblage sur les principaux moteurs de recherche, plateformes de médias sociaux ou réseaux d'affiliation.
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement et effectuer des analyses de mots clés/concurrents pour améliorer le classement et le trafic organique.
  • Contrôler les campagnes d’infolettre et l'analyse des performances associées.
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de marketing par e-mail (flux automatisés)
  • Établir des objectifs et définir des indicateurs clés de performance pour l'analyse continue du site Web et des activités de marketing.
  • Gérer tous les aspects de l'analyse web liés au commerce électronique et communiquer les informations pertinentes aux membres de l'équipe, à la direction et aux équipes connexes ;
  • Collaborer avec d'autres équipes internes et superviser tous les aspects liés au commerce électronique, notamment : le marchandisage, la gestion des stocks, l'approvisionnement et l'exécution des commandes, la détection des fraudes et la prévention des pertes, les promotions, le service client.
  • Mettre à jour le contenu du site web (Shopify) en fonction du calendrier marketing
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de plateformes et les développeurs tiers
  • Évaluer et mettre à jour en permanence les processus et systèmes commerciaux sous-jacents afin de garantir l'évolutivité et la réactivité de l'entreprise.
  • Se tenir au courant des tendances en matière de commerce électronique et de marketing numérique et être la voix de la vision numérique au sein de l'entreprise

Exigences :

  • Baccalauréat en commerce électronique, en marketing numérique ou dans un domaine connexe.
  • 2 à 4 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Large connaissance du commerce électronique et du développement commercial
  • Esprit d'analyse et capacité à transformer les données en informations.
  • Solides compétences en communication et capacité à diriger une équipe et à travailler avec elle.
  • Intérêt et/ou expérience dans le domaine de la mode
  • Bilinguisme français/anglais
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.