Directeur(trice) stratégie numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ton cerveau est (presque) branché sur la 5G? 
Tu manges des tests A/B et des KPI pour déjeuner ? 
Tu sais qu’un titre de 25 caractères peut avoir… du caractère? 
Tu es fin.e stratège et fin.e en plus ? 
Pour rejoindre les bienveillants vaillants : c’est ici!

À propos de nous 

Nous sommes Tam-Tam\TBWA, une agence à majorité québécoise bienveillante et bien vaillante, composée de 40 êtres humains déterminés et talentueux. Stratégie, création, média, production, expérience numérique et intelligence interactive : nous faisons de tout, et nous le faisons bien.

Nous croyons que nous sommes collectivement meilleurs lorsque nos talents proviennent de différents horizons. Nous prônons ainsi la diversité, l’équité et l’inclusion, afin de contribuer concrètement à la transformation du monde dans lequel nous évoluons. Nous ne cherchons pas des candidats qui s’adapteraient à notre culture, mais recherchons plutôt à y ajouter des talents qui viendront l’enrichir. 

Ce qu’on recherche
\ Comme directeur.trice, tu exerceras un rôle stratégique pour l’ensemble des activités liées à l’offre de service numérique de l’agence (média, création, production et stratégie).
\ Comme stratège, tu seras invité.e à développer et à accélérer les stratégies numériques de nos clients, en plus d’inspirer et d’accompagner tes collègues.
\ Tu seras responsable de la stratégie numérique en plus de veiller aux bonnes pratiques en matière de médias et de production numériques. En plus d’assurer la performance de nos actions numériques, en collaboration avec nos ressources à l’interne et nos partenaires externes.
\ Nous cherchons un leader d’influence pour rehausser et entretenir la pratique et la culture numérique de l’agence.

Plus particulièrement, une journée type ressemblera à:

  • Accompagner un client pour optimiser sa stratégie numérique, de marketing relationnel et de rétention, ainsi que sa présence de marque.
  • Revoir les performances des campagnes en cours avec l’équipe média et identifier les optimisations à effectuer.
  • Travailler en équipe les piliers de la stratégie de marketing de contenu d’un client et préparer un brief pour l’équipe de création.
  • Revoir les processus, de la planification jusqu’à l’exécution, pour les projets numériques.
  • Aider le développement d’un.e employé.e en lui donnant de la formation sur l’utilisation d’une plateforme.
  • Remue-méninge avec l’équipe de création.
  • Aligné avec le plan stratégique de l'agence, prendre le lead sur les actions à mettre en place pour rencontrer les objectifs de développement de l'offre numérique de l'agence.

Compétences et aptitudes requises
\ 8 à 10 ans d’expérience en marketing et stratégie numérique.
\ Grande capacité à travailler en équipe, de manière : autonome, efficace, positive et responsable.
\ Solides aptitudes pour les communications orales et écrites, en français et en anglais.
\ Connaissances pratiques de Google Analytics, Google Ads, AdServer, DSP, FBM, du développement de sites sous CMS, Google Tag Manager, formats IAB, etc.
\ Connaissances pratiques de la production publicitaire (bannières, pages de destination, microsites) et de la diffusion de contenus sur les plateformes sociales. 
\ Habileté à établir les priorités et à s’adapter au changement. Faire preuve de conviction, être motivé, organisé, structuré et aimer la résolution de problèmes.
\ Connaissance et expérience en stratégies de marque, un atout.
\ Adhérer à la vision d’Excellence et de Bienveillance de l’agence, et respecter ses valeurs fondamentales : authenticité, passion, générosité, challenger, agilité et imputabilité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Contexte d’affaires - COVID-19
Dans le cadre de l’affichage de ce poste, veuillez noter que l’entrée en fonction serait faite en télétravail. Toutefois, en raison des incertitudes entourant la situation actuelle, les conditions d’emplois de ce poste peuvent être amenées à évoluer et changer; du télétravail à la présence physique au sein des locaux de l’entreprise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.