Gestionnaire de comptes - Affichage en magasin

Montréal
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Description d'emploi et exigences

TC Transcontinental compte plus de 9000 employés dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique Latine. L’entreprise opère sous deux principaux secteurs soit celui de l’impression et de l’emballage ainsi que celui des médias. TC Transcontinental continue d’optimiser ses activités, de se transformer et de croître tout en faisant sa marque!

Le gestionnaire de compte gère les commandes à travers toutes les phases d'innovation, de planification et de fabrication en s’assurant que toutes les exigences des clients soient correctement satisfaites à tout moment.  Maintien des relations et des communications de haute qualité dans un flux de travail hautement complexe, en équilibrant les besoins des clients et les responsabilités opérationnelles.  À noter que ce poste est en mode télétravail pour l’instant.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Gérer les relations avec les clients et établir un partenariat d’affaires solide;
  • Gérer le processus de communication avec le client au nom de Transcontinental en agissant comme ressource technique pour tous les problèmes d'impression et en résolvant toute question liée à la qualité, à la conception ou à la production;
  • Gérer les propositions de prix au client, y compris l'élaboration d’une liste de prix;
  • S'assurer que tous les documents des projets, les approbations, les fichiers et les informations nécessaires sont fournis de manière organisée à l'équipe de production de Transcontinental et dans le respect des normes et des niveaux de service établis par le client;
  • Gérer toutes les campagnes promotionnelles du client (création de listes de distribution à l'aide d'un outil de base de données à partir des requêtes, génération des rapports de production et de mise en trousse, et gestion de l'inventaire des associés);
  • Tenir à jour les profils des magasins et des emplacements du client avec des informations sur les particularités propres à chacun;
  • Assurer la bonne gestion des concepts créatifs des clients et de l'inventaire physique ;
  • Identifier les capacités de production et transmettre les recommandations et les économies au client;
  • Faciliter toutes les demandes d'innovation par le biais de l'équipe « Innovation », y compris le développement de nouveaux éléments et/ou concepts créatifs;
  • Maintenir la facturation pour tous les projets, y compris la saisie de tous les frais supplémentaires facturables;
  • Faciliter les réunions hebdomadaires avec les clients et à l’interne, et élaborer des outils de suivi des projets afin d’assurer une communication efficace pour tous les projets et toutes les demandes;
  • Anticiper les défis et élaborer des plans de contingence;
  • Gérer les situations difficiles du client de manière à garantir la poursuite d'une relation à long terme;
  • Travailler en équipe, suivre et adhérer au code d'éthique de Transcontinental et participer aux efforts d'amélioration continue;
  • Adhérer à toutes les politiques et procédures en matière d'environnement, de santé et de sécurité, de ressources humaines, de qualité, et de sécurité de l'entreprise;
  • Travailler en conformité avec les normes de la CNESST et tous les autres règlements applicables en matière d'environnement.

COMPÉTENCES REQUISES:

  • Langues parlées et écrites : française et anglaise
  • Études postsecondaires et cinq (5) ans d'expérience connexes avec une connaissance approfondie de la production d'imprimés numériques et de la gestion de comptes;
  • Connaissance approfondie du service à la clientèle, capacité à gérer de multiples comptes et points de contact avec les clients, et agir d’intermédiaire pour les défis et les difficulté ;
  • Connaissance du commerce du détail et de ses processus;
  • Connaissance des systèmes de gestion des inventaires, des processus de kitting et de sa distribution ainsi que des flux de travail préproduction;
  • Solides compétences dans les applications logicielles sur PC, en particulier Word et Excel;
  • Compétences supérieures en communication orale et écrite et sens de l'organisation;
  • Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme soutenu, à traiter plusieurs tâches simultanément et à gérer la priorisation des problèmes au quotidien.
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