Gestionnaire médias sociaux

Montréal
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DESCRIPTION

Rouge cherche un(e) gestionnaire médias sociaux. Ta passion pour le marketing numérique ajoutée à ta motivation, ton sens de l’organisation et ta créativité font de toi la personne idéale pour le poste! Ta future équipe s’engage à t’offrir soutient, formation, mentorat et la place nécessaire pour implanter tes merveilleuses idées.

Sous la supervision de la gestionnaire de communauté sénior, le gestionnaire de communauté soutient et applique les stratégies sociales pour les clients de l’agence. 

La personne idéale doit être autonome et capable de bien s’adapter à une culture d’entreprise axée sur l’autogestion de son horaire, les vacances illimitées, la possibilité de travailler de Montréal, de Mont-Tremblant, de la Gaspésie, de Paris, de la maison ou de partout dans le monde. Bref, l’endroit qui l’inspire le plus pour livrer les meilleurs résultats pour nos clients, mais aussi venir passer du temps avec l’équipe quand elle a envie de tripper en gang et de brainstormer avec ses collègues dans les bureaux de l’agence. 

Tu veux réinventer les façons de faire en équipe, travailler par passion et vivre pleinement ta vie tous les jours? Ta place t’attend chez Rouge marketing!

RESPONSABILITÉS

  • Être responsable des calendriers médias sociaux de ses clients;
    • Rédiger les calendriers en tenant compte de la ligne éditoriale;
    • Sélectionner et intégrer le visuel selon les identités graphiques;
    • Effectuer la mise en ligne des publications médias sociaux;
    • Programmer les sponsorisations directement le Business Manager;
    • Être en mesure d’offrir ses recommandations 
  • Alimenter et développer les communautés sur les médias sociaux;
    • Suivre les conversations et en assurer la modération sur toutes les plateformes;
  • Se déplacer chez les clients et dans les évènements pour prendre des photos et créer du contenu en direct;
  • Contribuer à la définition des stratégies de contenu des médias sociaux 
  • Se fier aux analyses produites par l’équipe et appliquer les recommandations.
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, de l’industrie client, des influenceurs et des outils d’analyse numérique;
  • S’impliquer auprès de son équipe pour améliorer les processus internes. 

FORMATION EXIGÉE ET EXPÉRIENCE

  • Études en communications ou équivalent;
  • 1 à 2 ans d’expérience en agence ou côté client;
  • Expérience en stratégie de création de contenu sur les réseaux sociaux

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Esprit créatif et capacité de créer du contenu visuellement engageant;
    • Photographies et courtes vidéos;
  • Capacité de rédaction marquée;
    • Français écrit et oral impeccable et anglais écrit un fort atout;
  • Être disposé à travailler en dehors de l’horaire régulier;
  • Être disposé à se déplacer en auto à travers le Québec pour certains projets;
  • Avoir la capacité à travailler sous pression dans des délais courts;
  • Avoir la capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément;
  • Atout: connaissance démontrée des outils d’analyse numérique tels que Google Analytics et Sprout Social;
  • Atouts: maîtrise de la suite CS5 (In Design, Illustrator, Photoshop), et la suite Office + WordPress.

CONDITIONS

Salaire : Compétitif
Poste à temps plein
Vacances illimitées et autogestion de son horaire
Lieux de travail : Rouge possède un bureau à Mont-Tremblant, à Paris et à Montréal + télétravail.

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