Coordonnateur(trice) du bureau de la direction générale

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

IDENTIFICATION

Contrat d’une durée de 1 an renouvelable, à temps plein (35h semaine)
Début : Dès que possible
Horaire : Généralement du lundi au vendredi
Lieu de travail : Montréal – Vieux-Montréal
Supérieur immédiat : Directeur Général – Producteur délégué
Rémunération : Salaire selon l'expérience du candidat

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Relevant du Directeur Général, le coordonnateur a pour mandat de lui fournir un soutien de haut niveau. Il aura pour rôle de gérer les relations avec les partenaires d’affaires et gouvernementaux, coordonner les échéanciers, assurer l’analyse, la rédaction et la production de documents nécessaires au bon déroulement des activités du Directeur Général.

Le coordonnateur assure la transmission de l’information entre les ressources internes et externes, évalue l’urgence et l’importance des demandes et des problèmes et assure qu’une réponse ou une solution est fournie en temps opportun et fait les suivis des dossiers en cours.

À QUOI RESSEMBLENT VOS JOURNÉES DE TRAVAIL?

  • Assister le DG dans l’ensemble de ses dossiers et fonctions et travailler en collaboration avec l’adjointe administrative;
  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes et externes, notamment en matière de coordination, de suivis et de développement des projets;
  • Prendre en charge certains projets et les gérer;
  • Établir des relations avec ses homologues dans les différents appareils publics et gouvernementaux, de même qu’avec les autres partenaires de l’entreprise;
  • Identifier les enjeux, faire des recommandations, élaborer des stratégies de gestion et de communication et assurer leur mise en œuvre, y compris sur le plan de l’exécution ;
  • Rédiger des documents et assurer la production des outils de suivis nécessaires;
    • Soutien à la rédaction de plans d’affaires et d’études de marché;
    • Support à la rédaction de demandes de subvention, constitution de documents et validation des budgets avec les chargés de projets et consultants;
    • Rédaction de courriels et de lettres de suivi officiels;
    • Élaboration d’échéanciers de suivis;
  • Représenter le DG auprès de différentes instances.
    • Responsables des programmes gouvernementaux;
    • Partenaires et commanditaires privés;
  • Réaliser des démarches administratives et de la recherche;
  • Assurer une veille de l’actualité politique et gouvernementale;
  • Aider à l’organisation et la préparation de documents nécessaires en amont des rencontres avec les clients;
  • Met en page divers documents et présentations (Word et PowerPoint);

La liste des tâches et responsabilités précédentes est indicative. D’autres responsabilités pourraient s’ajouter.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • A un bon sens de la gestion des priorités et une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la foi;
  • Posséder une capacité à agir dans la complexité et avoir une saine gestion de soi;
  • Posséder d’excellentes habiletés d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’argumentation, de même que la capacité de faire des recommandations stratégiques et d’y donner suite;
  • Avoir une certaine flexibilité dans l’horaire de travail;
  • Connaître le milieu de la production événementielle;
  • Posséder une grande sensibilité politique et une excellente connaissance de l’environnement politique et gouvernemental au Québec;
  • Entregent, excellentes aptitudes à la communication orale et facilité à tisser des liens de confiance avec des tierces parties;
  • Est organisé, rigoureux et structuré;
  • Fait preuve de tact, de flexibilité et d’entregent;
  • Posséder une forte capacité à travailler en équipe
  • Possède un niveau de français élevé, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • S’exprime bien en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, PowerPoint, Excel);
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