Toutes les agences ne sont pas coulées dans le même moule! Chez Bang Marketing, nous sommes des conseillers avant tout. Pour nos clients B2B, la compréhension des enjeux d’affaires est essentielle et c’est justement ce qui fait notre renommée depuis plus de 20 ans. Nous sommes aussi à l’aise avec les entreprises du domaine industriel qu’avec les stars de l’intelligence artificielle! Nous désirons aujourd’hui renforcer notre position en stratégie de contenu, un pilier d’expertise qui a toujours été d'une importance capitale chez Bang.

Le poste de spécialiste en marketing de contenu vise à supporter les chargés de projets et les stratèges marketing dans le domaine du Inbound Marketing.

Voici les principales tâches de notre futur(e) spécialiste en marketing de contenu:

Ce poste consiste à développer des stratégies de marketing de contenu, à effectuer des audits et de la recherche, mais surtout à structurer et à planifier la rédaction de contenus divers : billets de blogue, livres blancs, sites web, vidéos, etc. Le breffage et le contrôle de la qualité du travail rédactionnel des autres rédacteurs de l’agence et des rédacteurs pigistes est aussi sous sa responsabilité.

Il est également attendu du (de la) spécialiste en marketing de contenu qu’il (elle) prenne en charge des mandats de rédaction et puisse rédiger, réviser et traduire, à la demande, toutes sortes de contenus (imprimés ou électroniques).

Mandats stratégiques:

  • Développer des stratégies de contenu en fonction d’un écosystème complet, de la mission de contenu à sa distribution
  • Développer des stratégies de marketing de contenu à la pièce : médias sociaux, infolettre, etc.
  • Effectuer des audits et des analyses
  • Conseiller les clients en matière de marketing de contenu
  • Faire de la formation et/ou de l’accompagnement

Encadrement de la production de contenu:

  • Effectuer la recherche web, les entrevues et le « ménage » des sources fournies par le client
  • Monter les plans de contenu et structurer l’information
  • Développer les breffages à l’intention des rédacteurs internes et externes.
  • S’occuper de la coordination des tâches liées au contenu des mandats
  • Relire et corriger les textes rédigés par les membres de l’équipe interne ou par les pigistes, au besoin.

Production de contenu:

  • Effectuer de la rédaction, de la révision et de la traduction en tout genre.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Baccalauréat en communication, en marketing, en rédaction ou toute autre formation connexe
  • 4+ ans d’expérience, en rédaction et/ou gestion de projets
  • Maîtrise du français : une belle plume est requise avec une capacité de contribuer créativement
  • Très grande facilité avec les outils collaboratifs et la suite Office
  • Connaissance approfondie des médias sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook)

Les petits plus qui feront de toi un (e) candidat (e) incontournable :

  • Expérience en agence
  • Bilinguisme parlé et écrit

Profil recherché :

  • Personne curieuse : ici on a des clients dans tous les domaines, surtout ceux dont tu ignores l’existence!
  • Bonne culture générale (bienvenue aux ex-Génies-en-herbes!)
  • Facilité à transmettre ses connaissances
  • Pas de gros égo : il faut accepter le fait que le contenu, c’est subjectif
  • Compréhension du B2B… on ne vend pas de frigidaires ou de cafés exotiques
  • Efficacité, organisation, bonne gestion du temps et des priorités, la base quoi!

Des avantages qu’on trouve rarement ailleurs…

  • Temps supplémentaire payé (plutôt rare en agence!)
  • Heures flexibles
  • Télétravail et présentiel
  • Assurances, y compris dentaires
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Possibilité de congés sans solde lorsque le taux d’occupation le permet
  • Des activités sociales tous les trimestres
  • La p’tite bière du vendredi (hors pandémie!)
  • Des beaux bureaux fenestrés en plein cœur du Vieux-Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.