Coordonnateur(trice) marketing numérique et communication

Montréal
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COORDONNATEUR, MARKETING NUMÉRIQUE ET COMMUNICATION
Groupe : 
Communication
Supérieur : Directeur principal, Communication et marketing numérique
Lieu : Bureau principal de l’AMA – Montréal, Canada
Date limite de candidature : 9 AVRIL 2021

APERÇU DU POSTE

Le département des communications est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie et le plan de communication de l'AMA pour soutenir les priorités stratégiques et opérationnelles de l'Agence. Ce faisant, le département promeut la marque de l'AMA, sa vision et sa mission et protège la réputation de l'Agence.

Le département des communications a une mission de communication globale qui comprend :

  • Stratégie et planification de la communication
  • Relations avec les partenaires
  • Marque et identité d'entreprise
  • Communications d'entreprise
  • Marketing numérique
  • Communications internes
  • Relations avec les médias
  • Engagement des partenaires

Relevant du directeur principal de la communication et du marketing numérique, le coordinateur de la communication et du marketing numérique soutiendra principalement les activités de marketing numérique et de médias sociaux.

RESPONSABILITÉS CLÉS

Stratégie numérique

En collaboration avec le responsable principal des communications et du marketing numérique, élaborer une stratégie de marketing numérique et de médias sociaux.

Site de l'AMA

Agir en tant que coordinateur de projet et fournir un soutien pour la refonte et la migration vers Drupal 9 initiée en 2020 pour une migration en 2021;

Agir en tant que partenaire commercial pour les départements et les bureaux régionaux de l'AMA; les conseiller et les soutenir dans le développement et la maintenance de leurs sections respectives au sein du site web public de l'AMA, conformément à leurs objectifs commerciaux, en assurant le respect des normes de qualité;

  • Assurer la surveillance quotidienne du site web de l'AMA, notamment :
  • Mise à jour/amélioration des flux de travail
  • Dépannage et résolution de problèmes ponctuels
  • Mesurer l'efficacité
  • Produire des rapports de performance
  • Gestion des relations quotidiennes avec le fournisseur de services d'entretien
  • Collaborer avec le webmaster externe pour assurer l'exécution des tâches requises

Médias sociaux

  • Contribuer à la gestion de la présence de l'AMA dans les médias sociaux, des campagnes, etc. (calendrier éditorial, création de contenu, publication, suivi);
  • Produire des rapports sur les performances des médias sociaux afin d'éclairer la stratégie et les objectifs globaux et les adapter en conséquence;
  • Agir en tant que gestionnaire de la communauté pour les plateformes de médias sociaux de l'AMA.

Autre

  • Développer des stratégies et des outils pour renforcer la présence numérique de l'AMA, tels que des plateformes de publipostage, de blogs, de vidéos et de webinaires;
  • Fournir des conseils concernant d'autres microsites de l'AMA, une éventuelle plate-forme intranet, des solutions ou applications mobiles, etc.;
  • Servir d'expert en matière numérique, c'est-à-dire fournir à ses collègues des conseils sur les outils numériques et les meilleures pratiques, les guider et organiser des sessions de formation, etc.;
  • Soutenir le développement de produits numériques (sites web, microsites, visuels, webinaires, etc.);
  • Servir de support pour les communications des parties prenantes via Mail Chimp.

Branding/graphisme

  • Travailler avec des concepteurs ou des agences externes pour produire des publications, des graphiques et des vidéos;
  • Veiller à ce que les directives de l'AMA en matière de visuel et de marque soient respectées dans toutes les publications et plateformes.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des communications numériques;
  • Expérience dans la coordination de projets numériques;
  • Un diplôme de premier cycle en communication ou un autre diplôme avec une expérience professionnelle équivalente;
  • Expertise des technologies numériques, telles que Drupal et d'autres systèmes de gestion de contenu, Google Analytics, Google AdWords, MailChimp, etc.;
  • Expérience pratique de l'utilisation de logiciels pertinents tels que la suite Adobe;
  • Bonne compréhension de l'architecture de l'information, des principes UX, de l'optimisation pour les moteurs de recherche et de l’accessibilité;
  • Compétences InDesign et/ou Photoshop ou volonté d'apprendre;
  • Capacité avérée à identifier les besoins des entreprises et à proposer des solutions;
  • Expérience de la méthodologie Agile (élaboration d'histoires d'utilisateurs, rôle de propriétaire de produit, etc.);
  • Excellentes aptitudes à la communication, à la négociation et à l'établissement de relations.
  • Expérience dans l'élaboration de plans de communication numérique;
  • Personne autonome, capable d'accomplir plusieurs tâches à la fois, de respecter des délais serrés et de modifier ses priorités en fonction des besoins;
  • Orienté vers les détails;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite dans l’une des deux langues officielles de l’AMA (français/anglais) et très bonne maîtrise de l’autre langue officielle;
  • Habileté reconnue à saisir et à assimiler rapidement des documents techniques et d'entreprise complexes, et à communiquer efficacement avec le grand public;
  • Expérience de la rédaction pour le web, les bulletins d'information, les présentations, etc.;
  • De solides compétences en informatique : Word, PowerPoint, Excel, Outlook;
  • Compatibilité avec la culture de l’organisation : bon esprit d’équipe, aimer le travail d’équipe et le sport en général;
  • Adhésion aux valeurs fondamentales de l’AMA : Intégrité, Ouverture d’esprit et Excellence.

***Veuillez noter que l’AMA ne prendra en charge aucuns frais relatifs à l’émigration des travailleurs étrangers, incluant notamment les demandes de Visa et de permis de travail.

L’utilisation du masculin dans nos communications réfère de manière égale aux hommes et aux femmes.

L’AMA croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Tous les candidats et candidates qualifiés seront considérés pour ce poste de manière équitable.

L’AMA tient à remercier tous les candidats qui ont manifesté leur intérêt en postulant. Cependant, après un examen approfondi du profil, seuls les candidats retenus seront contactés.

Vision de l’AMA :  Un monde où tous les sportifs peuvent évoluer dans un environnement sans dopage.

Mission de l’AMA :  Mener un mouvement mondial pour un sport sans dopage en collaboration avec ses partenaires.  

À propos de nous :  En plus de son siège situé à Montréal, au Canada, l’AMA possède des bureaux régionaux au Cap, à Lausanne, à Montevideo, à Tokyo, ainsi que le bureau du président à Varsovie. En date de décembre 2020, l’Agence comptait quelque 143 employés de 53 nationalités. Nous accordons beaucoup d’importance à la diversité de nos employés – actuels et futurs. En tant qu’équipe internationale, nous nous efforçons jour après jour de protéger les droits des sportifs propres, partout dans le monde.

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COORDINATOR, DIGITAL MARKETING AND COMMUNICATION
Group : 
Communications
Reports to : Senior Manager, Communications and Digital Marketing
Location : WADA Headquarters, Montreal, Canada
Posting deadline :  9 APRIL 2021

POSITION OVERVIEW

The Communications Team is responsible for developing and implementing WADA’s Communications Strategy and Plan in support of the Agency’s strategic and operational priorities. In so doing, the Communications Team promotes the WADA brand, its vision and mission and protects the Agency’s reputation.

The Communications Team has a global communications remit that includes:

  • Communications Strategy and Planning
  • Athlete Relations
  • Branding and Corporate Identity
  • Corporate Communications
  • Digital Marketing
  • Internal Communications
  • Media Relations
  • Stakeholder Engagement

Reporting to the Senior Manager, Communications and Digital Marketing, the Coordinator, Communications and Digital Marketing will primarily support digital marketing and social media activities.

KEY RESPONSIBILITIES

Digital strategy

In collaboration with the Senior Manager, Communications and Digital Marketing, develop digital marketing and social media strategy.

WADA’s website

  • Act as a project coordinator and provide support for the redesign and migration to Drupal 9 initiated in 2020 for migration in 2021;
  • Act as a business partner for WADA departments and regional offices; advising and supporting them in the development and maintenance of their respective sections within WADA’s public website in line with their business goals, ensuring adherence to quality standards;
  • Ensure the day to day oversight of WADA’s corporate website, by:
  • Updating/improving workflows
  • Troubleshooting and solving ad-hoc problems
  • Measuring effectiveness
  • Generating performance reports
  • Managing day-to-day relationship with maintenance supplier
  • Collaborating with external webmaster to ensure required tasks are carried out

Social media

  • Contribute to managing WADA’s social media presence, campaigns, etc. (editorial calendar, content creation, publishing, monitoring);
  • Generate social media performance reports to inform the overall strategy and objectives and adjust accordingly;
  • Act as Community Manager for WADA’s social media platforms.

Other

  • Develop strategies and tools to enhance WADA’s digital presence; such as, mass mailing, blogging, video and webinar platforms;
  • Provide advice regarding other WADA microsites, a potential intranet platform, mobile solutions/Apps, etc.;
  • Serve as a digital subject matter expert; i.e. providing colleagues with advice on digital tools and best practices; guiding colleagues; and, organizing training sessions, etc.;
  • Support digital product development (websites, microsites, visuals, webinars, etc.);
  • Serve as back up for stakeholder communications via Mail Chimp.

Branding/Graphic Design

  • Work with external designers/agencies to produce publications, graphics and videos;
  • Ensure WADA’s visual and branding guidelines are respected in all publications and platforms.

QUALIFICATIONS AND SKILLS

  • 3-5 years’ experience in Digital Communications;
  • Experience in digital project coordination;
  • An undergraduate degree in Communications or another degree with equivalent work experience;
  • Expertise of digital technologies, such as, Drupal and other content management systems, Google Analytics, Google AdWords, MailChimp, etc.;
  • Hands-on experience using relevant software such as Adobe Suite;
  • Good understanding of information architecture, UX principles, Search Engine Optimisation and accessibility;
  • InDesign and/or Photoshop skills or willingness to learn;
  • Proven ability to identify business requirements and propose solutions;
  • Experience with Agile methodology (crafting user stories, serving as a product owner, etc.);
  • Excellent communication, negotiation and relationship-building skills;
  • Experience developing digital communications plans;
  • A self-starter with the ability to multi-task, meet tight deadlines and shift priorities as required.
  • Detail oriented;
  • Excellent oral and written skills in one of the two WADA official languages (English/French) and very good command of the other official language;
  • Proven ability to quickly grasp and assimilate complex corporate and technical material; and, communicate effectively to a general audience;
  • Experience writing for web, newsletters, presentations, etc;
  • Strong computer skills: Word, PowerPoint, Excel, Outlook;
  • Fit with organizational culture: Teamwork, team spirit and love of sport;
  • Aligned with WADA core values: Integrity, Openness and Excellence.

*** Please note that WADA will not cover any costs related to the emigration of foreign workers, including visa and work permits.

Use of the masculine in our communications refers equally to both men and women. 

WADA believes in the success of an inclusive organization that values diversity within its team. All qualified candidates will be considered for this position in a fair manner.

WADA would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However, after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

Vision: WADA’s vision is a world where all athletes compete in a doping-free sporting environment.

Mission: WADA's mission is to lead a collaborative worldwide movement for doping-free sport.  

About us: WADA is headquartered in Montreal, Canada and has regional offices in Cape Town, Lausanne, Montevideo and Tokyo, and the office of the President in Warsaw, Poland. As of December 2020, the Agency employs approximately 143 employees and is represented by 53 nationalities. We value the diversity of our employees – current and future – that, as a global team, endeavor every day to protect the rights of clean athletes worldwide.

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