Chef de service communications / rédacteur(trice) principal(e)

Montréal, arrondissement Saint-Laurent
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CHEF DE SERVICE COMMUNICATIONS / RÉDACTEUR(TRICE) PRINCIPAL(E)

En tant que Chef des communications/Rédacteur principal,vous serez responsable des communications aux membres CORPIQ sous toutes ses formes: Réseaux sociaux, magazine, infolettres, courriels, imprimé et numérique. En collaboration avec plusieurs ressources internes et externes, vous aurez à cibler les communications en visant l’angle parfait du message!  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Superviser et planifier le travail d’une équipe (conseillers marketing et communication, graphiste) impliquée dans la production de publication et de communications diverses.

    • Maintenir de haut standard en matière de positionnement et d’axes de communication;
    • Assurer le contrôle de la qualité en matière d’orthographe, de grammaire et d’uniformité du ton et du style;
    • Approuver les communications : Réseaux sociaux, infolettres, courriels
  • Agir comme responsable de la rédaction pour le magazine et les publications numériques;
    • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et à la recherche d’idées de contenus avec l’équipe marketing et les affaires publiques;
    • Superviser la rédaction
    • Rédiger des articles et billets de blogue;
  • Structurer et actualiser le matériel marketing; dépliants, courriels de promotions et de campagnes;
  • Optimiser le contenu des sites Internet en fonction des meilleures pratiques SEO;
  • Créer des contenus spécifiques pour la commercialisation des différents produits et services;
  • Éditer et réviser le contenu produit par différentes parties prenantes.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • BAC en communications/marketing/journalisme ou discipline connexe;
  • Expérience en matière de coordination et coaching
  • Expérience en gestion d’équipe un atout
  • Français impeccable (anglais un atout);
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise approfondie des pratiques SEO;
  • Facilité à apprendre le fonctionnement de diverses plateformes;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité;
  • Rigueur et minutie;
  • Capacité à rédiger des textes dans un style marketing et commercial.

Expérience en immobilier - un atout.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.