Coordonnateur(trice) logistique à la formation

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Leader de l’industrie de la construction et du bâtiment au Québec, Contech Bâtiment , membre du Groupe Contex, accompagne les professionnels de l’industrie dans le développement de leur expertise et de leur réseau de contact en organisant des événements et des formations. Nos activités de formation continue sont conçues pour rassembler les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les gestionnaires de bâtiment, les technologues, les designers et autres acteurs de l’industrie.

Contech Bâtiment est reconnu par la Commission des partenaires du marché du travail et par la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC). Ainsi, les activités et formations Contech Bâtiment sont admissibles à l’obtention d’unités de formation continue (UEC) par la plupart des associations et des ordres professionnels de l’industrie.

Vous êtes organisé.e, dynamique et doté.e de fortes habiletés avec les outils technologiques? Vous aimez le travail d’équipe et vous êtes reconnu pour votre débrouillardise et souci de la qualité?  Nous souhaitons vous rencontrer!

Relevant du Chef logistique et en collaboration avec les différents membres de l’équipe Contech Bâtiment, vous serez amené.e à travailler à diverses fonctions liées à la planification et l’organisation des formations en ligne.

Principales activités reliées au poste sont :

Logistique

  • Maitriser le fonctionnement de la plateforme numérique de formations en ligne et contribuer à son amélioration continue;
  • Organiser et planifier la logistique des formations en ligne;
  • Accompagner et conseiller les formateurs dans la mise en place de leur formation dans la plateforme numérique;
  • Assurer un suivi personnalisé avec les formateurs
  • Assister le formateur tout au long de la formation et agir à titre de soutien technique et logistique pour en assurer le bon déroulement;
  • Collaborer avec la Coordonnatrice aux formations Contech au développement de contenu et à l’amélioration de l’approche pédagogique (assurance qualité)

Communication

  • Assurer un service client hors pair durant les formations
  • Intervenir durant les formations pour communiquer des informations aux participants
  • Assurer une bonne communication avec l’équipe interne
  • Participer au développement d’outils de travail, de formation et à l’implantation des meilleures pratiques
  • À l’occasion, collaborer à la réalisation de nouveaux projets ou la mise en production de nouveaux produits ou services

Compétences recherchées

  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente  
  • Détenir une formation en communication, organisation d’événements , logistique ou gestion de projets
  • Expérience et/ou intérêt pour la formation, un atout important
  • Autonome, débrouillard et très rigoureux
  • Grande capacité à mener plusieurs dossiers de front et respecter les échéanciers
  • Capacité de prendre la parole et excellente maitrise du français parlé et écrit
  • Maitrise des outils technologiques et forte capacité d’apprentissage
  • Atouts : connaissance de l’industrie du bâtiment, nouvelles technologies, événements virtuels
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