Agent(e) en communication et affaires publiques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) qui regroupe les 46 ordres professionnels assujettis au Code des professions présente au gouvernement ou à différentes instances des avis sur des projets de loi et sur des enjeux d’intérêt public. Le CIQ vise l’adoption de diverses mesures publiques susceptibles d’assurer l’excellence des services professionnels et une contribution significative des professions au développement socio-économique du Québec tout en assurant la protection du public. Le CIQ anime une réflexion prospective au sein du système professionnel.

Les professions réglementées se situent à l’interface du système d’éducation, du système professionnel et des politiques d’emploi, d’immigration ou d’économie. Une réflexion sur l’impact du numérique sur les professions règlementées et l’intégration des professionnels immigrants s’inscrit dans l’environnement actuel de l’avenir des professions. Sous la supervision du directeur général, l’agente en communication et affaires publiques participera activement, en collaboration avec le conseiller principal, aux activités de communication de l’organisation, à la gestion du programme de reconnaissance et d’animation des réseaux sociaux en plus d’effectuer la gestion du site web.

Fonctions et principales responsabilités

  • Élabore et propose un calendrier de diffusion de contenu sur les plateformes numériques du CIQ;
  • Rédige les documents et assure la visibilité du programme de reconnaissance du CIQ (Prix et Mérites du CIQ).
  • Rédige le rapport annuel du Conseil et participe à la préparation de l’assemblée générale annuelle et à l’événement reconnaissance (Prix du CIQ);
  • Est responsable d’assurer l’exactitude graphique en cohérence avec les normes graphiques et l’image de marque;
  • Assure l’animation des réseaux sociaux, surveille et garde les interactions positives par la modération des publications et la gestion des conversations au besoin;
  • Assure l’entretien et la mise à jour du site web;
  • Assure la visibilité des activités et offres de service du CIQ;

Exigences

  • Formation universitaire en communication, journalisme, relations publiques ou autres disciplines connexes;
  • Expérience non obligatoire;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques couramment utilisés (suite Office, Adobe)
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Capacité à réagir rapidement, dans un environnement changeant.

Conditions d’emploi

Poste à temps complet (sujet à une période de probation).

Avantages sociaux : contribution à un REER, assurances collectives.

Siège social au centre-ville de Montréal.  Poste actuellement en télétravail à temps plein.

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