Acheteur(se) média

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous recherchons actuellement un acheteur, investissement.

Résumé du poste:

Le rôle d'un acheteur, investissement est de préparer, négocier et documenter l'exécution des achats médias du client au sein de leur groupe d'achat, ainsi que de préparer ou d'aider le superviseur / gestionnaire à préparer toute la documentation écrite pour le planificateur ou le client (par exemple: rapports d'achat / post-achat, évaluations / recommandations des médias et autres documents pertinents).

Ce rôle demande à travailler au sein d'une équipe d'investissement multimédia intégrée afin de s’assurer que le produit repose sur des connaissances et une expérience, ce qui se traduit par des exécutions multimédia sans faille.

Responsabilités:

  • Négocier des campagnes médiatiques directement avec les représentants de ventes.
  • Achetez tous les médias attribués aux paramètres des campagnes.
  • Demander des soumissions pour les campagnes à venir des partenaires médias.
  • Développer un calendrier média qui satisfait les paramètres de la campagne et les objectifs de la marque.
  • Préparer et présenter des rapports avant et après l'achat.
  • Télécharger les achats de médias et suivre les modifications avec un haut niveau de précision.
  • Responsable de la résolution et de la compensation des écarts / requêtes de facturation et de la gestion du rapport de contrôle budgétaire (BCR) en temps opportun.
  • Exécuter toutes les révisions pertinentes de l'achat média.
  • Négocier la compensation au besoin.
  • Assurer une communication claire avec les équipes de planification (par exemple, participation à des briefs).
  • Aider l'acheteur principal dans l'évaluation ou l'analyse de la valeur des coûts des commandites et des intégrations et faire des recommandations le cas échéant.
  • Explorer les opportunités promotionnelles ou à valeur ajoutée, le cas échéant.
  • Aviser de manière proactive l'équipe de toute variation dans l'exécution des plans média.
  • Aider à la formation des employés juniors sur les outils et les processus.
  • Aider à la préparation des PDV médiatiques.
  • Préparer des analyses de marché.
  • Effectuer des audits tiers au besoin.
  • Continuer à développer de manière proactive la connaissance de la spère médiatique.

Qualifications:

  • Études postsecondaires - Diplôme universitaire et / ou diplôme collégial en publicité / marketing préféré.
  • Minimum d'un (1) an d'expérience dans l'industrie des médias avec une expérience d'achat éprouvée.
  • Un désir poussé de se développer et d'exceller dans une carrière médiatique.
  • Orienté service client.
  • Solide sens analytique et financier.
  • Forte agilité d'apprentissage, avec une passion pour le développement continu.
  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale).
  • Compétences organisationnelles très développées avec une grande attention aux détails et à la précision.
  • Excellente capacité à gérer et prioriser efficacement le temps.
  • Capacité à bien travailler sous pression et à effectuer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide.
  • Approche proactive de la résolution de problèmes, assistance à l'équipe, développement personnel, etc.
  • Capacité à travailler en collaboration et de manière indépendante.
  • Capacité à négocier efficacement.
  • Capacité à développer et à favoriser des relations avec des partenaires médiatiques.
  • Maîtrise des outils de recherche médiatique.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).

IPG Mediabrands est un employeur garantissant l'égalité des opportunités et nous accueillons et encourageons les candidatures de toutes les parties intéressées. Des accommodements sont disponibles, sur demande, pour les personnes handicapées ou ayant des besoins médicaux à n'importe quelle étape du processus de recrutement. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt pour IPG Mediabrands, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.