Gestionnaire communication et marketing digital

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste

Sous la responsabilité de la conseillère principale en marketing et communication, le gestionnaire communication et marketing digital sera responsable de la mise en œuvre des différentes campagnes de communication et l’élaboration des campagnes numériques.

Tâches spécifiques :

  • Travailler avec des équipes multidisciplinaires en vue de mettre en œuvre les actions du plan de communication et d’élaborer les campagnes de marketing numérique pour promouvoir et mettre en valeur davantage la marque Parkinson Québec, ainsi que ses services, ses campagnes et ses événements spéciaux de collecte de fonds.
  • Contribuer à l’élaboration et l’exécution des plans médias associés aux différentes initiatives commanditées ainsi que celles des services proposés par Parkinson Québec.
  • Contribuer à la mise à jour de certains contenus sur le site Internet (Wordpress)
  • Internet et médias sociaux :
    • Gérer, animer et assurer leur mise à jour en tenant compte des nouvelles tendances.
    • Analyser leur performance et proposer des améliorations pour accroître l’interaction avec les utilisateurs.
  • Infolettre :
    • Aider à la rédaction des contenus de l’Infolettre et du publipostage en collaboration avec la conseillère principale marketing et communication.
  • Marketing digital :
    • Optimiser la stratégie et les budgets pour les différentes campagnes publicitaires numériques afin d’atteindre les objectifs fixés.
    • Mettre en œuvre des plans sur de multiples plateformes et les exécuter, notamment Google Ads, les médias sociaux et les nouvelles possibilités numériques.
    • Coordonner, exécuter et configurer les budgets des campagnes payées – Facebook Ads et Google AdWords (et Youtube) avec des objectifs de conversion.
    • Mettre à jour en continu les audiences sur les différentes plateformes choisies.
  • Mettre en place les outils de suivi (KPI/indicateurs) et définir les métriques à analyser pour les différentes campagnes pour l’ensemble des plateformes sous sa responsabilité. Préparer des rapports de performance des différentes campagnes payées ainsi que pour les autres initiatives.
  • Effectuer la veille stratégique sur les différentes thématiques liées à la maladie de Parkinson.
  • Effectuer la gestion des créatifs nécessaires aux différentes campagnes.

Formations et compétences

  • BAC en technologies de l’information, communication, marketing ou autres domaines pertinents.
  • Au moins 2 à 5 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire (autres combinaisons de formation et d'expérience pourraient être considérées).
  • Expérience de 1 année ou plus avec Google Adwords et Analytics, les annonces sur les médias sociaux, les mesures de performance et les outils analytiques pour les médias sociaux, le site Web et les campagnes de courriels.
  • Maitrise des plateformes Google Analytics, Google AdWords, Facebook Ads, Google Ad Manager. Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant (suite Office, Photoshop, InDesign) et des logiciels de gestion de contenus et langage HTML;
  • Bonne connaissance des logiciels (CMS WordPress et Mailchimp);
  • Connaissance de logiciels pour la création de Landing page et Pop-up
  • Gérer l’Inbound marketing
  • Mesurer les efforts marketing (tracking)
  • Expérience à travailler avec la suite MS Office 365 et SharePoint
  • Maîtrise du français et de l'anglais; tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • Connaissance des outils de Salesforce, un atout;
  • Expérience à travailler avec des plateformes de gestion de médias sociaux, un atout.
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression;
  • Grande rigueur et souci du détail;
  • Autonome et axé sur les solutions;
  • Proactif et dynamique

Statut du poste

Poste à pourvoir dès que possible
Temps plein, 35 heures par semaine
Contrat de 9 mois avec possibilité de prolongation
Lieu de travail : présentiel / télétravail ou possibilités de combiner les deux.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.