Spécialiste Email et marketing automatisé

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu souhaites contribuer au succès d’entreprises qui croient dans le numérique?

Pour toi, le marketing par courriel et le marketing automatisé sont des incontournables?

On cherche à combler un poste de Spécialiste email & marketing automatisé pour notre bureau de Montréal, de Québec ou en télétravail.

Relevant de la Directrice de la stratégie, ton rôle consistera à guider tes clients dans la croissance de leurs ventes grâce à l’utilisation stratégique de leur plateforme de courriels et automatisation. Pour ce faire, tu seras amené à élaborer des plans mettant en œuvre l’automatisation et la segmentation à chaque étape du cycle de vente. 

Travaillant au sein d’une équipe spécialisée tu auras un rôle-conseil pour tes clients et notre équipe interne sur le choix de différentes plateformes d’automatisation. 

CE QU'ON ATTEND DE TOI :

  • Comprendre la réalité d’affaires de tes clients, leurs attentes et leurs contraintes afin de les supporter dans l’atteinte de  leurs objectifs.
  • Supporter les clients dans le choix, la mise en place et la gestion de leur plateforme de courriels et d’automatisation.
  • Guider tes clients dans l’alignement des ventes et du marketing à travers des programmes de marketing par courriel et de marketing automatisé.
  • Former et guider tes clients dans l’intégration de campagnes de courriels et dans la conception et l’exécution de campagnes comportementales en plusieurs étapes avec des programmes automatisés. 
  • Les accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes de courriels et acquérir de nouveaux abonnés.
  • Créer des programmes, selon les besoins des clients.
  • Monitorer la performance des campagnes, créer des tableaux de bord et  fournir des analyses régulières pour nourrir les décisions d’affaires. 
  • Analyser les données extraites de différentes bases de données pour établir des segments et des critères de ciblage.
  • Former et accompagner tes clients dans leur stratégie de lead scoring et de nurturing.
  • Rester au fait des tendances, des meilleures pratiques et des fonctionnalités par ta curiosité pour les nouvelles technologies.
  • Travailler conjointement avec l’équipe technique et l’équipe de performance numérique.
  • Participer activement au développement de l’offre de services en automatisation et segmentation d’O2web

EXIGENCES :

  • 3 ans et + d'expérience en tant que spécialiste du marketing par courriel, spécialiste CRM ou l’équivalent;
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de création d'e-mails, de segmentation, de contenu dynamique, de méthodes de test, et d'augmentation des listes;
  • Réalisation concrète et mise en place de campagnes de courriel et d’automatisation marketing et de stratégies d’acquisitions d’abonnés
  • Expérience avec une ou plusieurs plateformes d’automatisation ou CRM majeurs, telles que Marketo, Pardot, Hubspot, Salesforce, Dotdigital ou Zaius
  • Fortes capacités d’analyse
  • Expérience de contact direct avec des clients
  • Bilinguisme impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit.

ON T'OFFRE :

  • La possibilité d’intégrer le bureau de Montréal, de Québec ou de faire du télétravail
  • La fléxibilité de gérer ton propre horaire
  • Un salaire compétitif à la hauteur de tes cométences!
  • Une assurance collective, un REER collectif et un accès à une clinique virtuelle
  • Un programme d’aide aux employés
  • Un plan de développement de carrière qui correspond à tes inspirations professionnelles
  • La possibilité de grandir ⎯ en tant qu’employé et humain dans une entreprise en pleine croissance
  • La chance de collaborer sur des projets locaux et internationaux.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.