Sommaire du poste

Sous la responsabilité́ de l’équipe de direction, l’employé sera responsable d’augmenter la notoriété́ de la marque ainsi que de fidéliser la clientèle par des initiatives marketing organisées. Le coordonnateur à la responsabilité́ d’assurer la planification et l’exécution du plan marketing, du plan d’exportation et du plan de communication de l’entreprise. Ses démarches ont pour but de soutenir la croissance de l’entreprise ainsi que de procéder au développement de nouveaux marchés.

Principales Responsabilités

  • Définir la stratégie et les politiques de marketing international à adopter sur les marchés étrangers d’affaires visés par l’entreprise.
  • Gérer et animer les médias sociaux (planification de publication, création d’un calendrier de pub, animer et gérer les communautés)
  • Réaliser des analyses sur les marchés internationaux afin d’identifier d’éventuelles opportunités à saisir conformément aux orientations stratégiques et afin de faire de la veille concurrentielle.
  • Maintenir d’excellentes relations avec les partenaires locaux et internationaux.
  • Mise en place de la planification prévisionnelle afin de favoriser la promotion des produits de l’entreprise et les faire connaître à travers un large public.
  • Mise en place des plans marketing internationaux ainsi que des actions de communication susceptibles de promouvoir les produits, aussi la mise en place d’une veille concurrentielle.
  • De concert avec l’équipe des finances, assurer la gestion du budget alloué aux actions de marketing global avec la nécessité de suivre les ventes et les indicateurs de performance de manière régulière et pointue.
  • Mise en œuvre d’un plan de communication ceci inclus, mais n’est pas limité à la rédaction du contenu des médias sociaux à partager ensuite aux partenaires.
  • Mise en œuvre des actions marketing globales.
  • S’assurer de la coordination des informations afin que les différents partenaires de ventes soient au courant des mises à jour et des nouveautés de produit, documents marketing et toutes initiatives faites sur les différents territoires d’affaires de l’entreprise (Canada/États-Unis)
  • De concert avec notre partenaire d’affaires, planifier et superviser les stratégies SEO/SEM, en assurer l’exécution et l’optimisation et veiller à continuellement améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Planifier l’envoi des infolettres et des campagnes d’automatisation. Maintenir et faire évoluer la communauté d’affaires de MTL B-BOARD (Clients fournisseurs et partenaires)
  •  Mise en place et planification et rédaction des campagnes promotionnelles de produits à l’étranger et localement.
  • Support au marketing local et au marketing d’export
  • Assister la formation des équipes de vente, et se déplacer si nécessaire dans les foires commerciales.
  • Coordonner les projets internes de communications
  • Proposer de nouvelles idées

Qualification Requises

  • Diplôme universitaire pertinent ou expérience professionnelle équivalente
  • Baccalauréat en administration des affaires (marketing international, marketing numérique)
  • Maitrise (un atout)
  • Minimum 3 ans d’expérience pour candidat sans maitrise
  • Bilingue français et anglais (Capacité rédactionnelle validée)
  • Espagnol (un atout)
  • Expérience en gestion des médias numériques suivants : YouTube, Instagram, Facebook, Tik Tok, Snapchat Linkedin.
  • Habileté à travailler avec les outils suivants Photoshop, Google Analytics, Google Trends, Google Ads, Facebook Ads Manager & Insights, MailChimp, CMS, HTML
  • Connaissance de l’environnement web et des concepts de boutique en ligne (Shopify)
  • Connaissances en matière d’analyse de données et de statistiques (prérequis)
  • Connaissance de la suite Adobe
  • Capacité à faire de la photographie
  • Capacité à créer des capsules vidéo
  • Aisance à jongler avec les diverses priorités et respect des échéanciers
  • Capacité à travailler en équipe (possibilité de supervision de stagiaire)
  • Nous cherchons une personne à l’affût des nouvelles tendances marketing surtout axées sur les médias sociaux.
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