Offre de stage à la coordination des Fêtes de quartier

Aux étudiantes et étudiants de quel(s) programme(s) s’adresse ce stage ?

  • Animation et recherche culturelles
  • Communication marketing
  • Relations humaines
  • Stratégies de production culturelle et médiatique

Données concernant le stage

Date limite pour postuler : 19 mars 2021
​​​​​​​Début du stage : 5 avril
Fin du stage : juillet
Horaire de travail : Début avril 2021 temps partiel puis temps plein après la fin de la session             
Durée (semaines) : Environ 13 semaines
Stage rémunéré 

Mission principale de l’organisation

Le Comité de la Fête nationale organise les célébrations des 23 et 24 juin, soit le Défilé, le Grand spectacle et les Fêtes de quartier de Montréal.

Description du stage
​​​​​​​Assistant(e) de la coordonnatrice des Fêtes de quartier

Coordonner sous la supervision de la coordonnatrice environ une trentaine de Fêtes de quartier dans les différentes étapes du programme des Fêtes de quartier (exigence du programme, respect du protocole, etc.)

Sous la supervision de la coordonnatrice des Fêtes de quartier :

  • Organiser la réunion du jury de sélection qui doit analyser les demandes d’assistance financière.
  • Assister à la promotion du programme d’assistance financière du MNQ auprès des organismes et du public de la région de Montréal.
  • Préparer et envoyer les communications écrites aux organisateurs et organisatrices de Fêtes de quartier.
  • Participer à des réunions, à la conférence de presse (s’il y a lieu), etc.
  • Exécuter et fournir copies numériques des projets déposés.
  • Transmettre aux organismes l’aide technique et professionnelle aux projets subventionnés (communiqués, dépliants...) à l’intention des médias, du public et des organismes.
  • Préparer le matériel de pavoisement et assurer la distribution.
  • Participer à la préparation des différents rapports avec la coordonnatrice.
  • Visite des Fêtes de quartier les 23 et 24 juin et prise de photos.

Ce stage permettra de comprendre et de participer à la logistique organisationnelle dans le domaine de l’événement. De prendre en charge un projet, de la demande de financement jusqu’au résultat final sur le territoire de Montréal.

Profil recherché

Aptitudes:

Autonomie, fiabilité, sens de l’initiative, flexibilité d’horaire, débrouillardise, entregent, dynamisme, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers en même temps, bonne gestion du stress et excellente maîtrise du français parlé et écrit.

**Se sentir très à l’aise d’approcher les gens en personne, par téléphone et par courriel.**

Expérience précédente :

Aucune expérience précédente requise.

Autres exigences :

  • Français écrit et parlé.
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Connaissances des différents médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
  • Être impérativement disponible du 18 juin jusqu’au 24 juin inclusivement.

Comment poser sa candidature ?

Pour postuler, envoyer une lettre d’intention et votre c.v. via le formulaire avant le 19 mars 2021 à Catherine Henkel.

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