Mission: La mission de l’entreprise est de libérer les entrepreneurs en prenant en charge tout l’aspect marketing web de leur compagnie.

Équipe: Notre équipe, décentralisée, est composée d’une douzaine de personnes incluant des employés, des consultants au Canada et à l’étranger. Chaque membre de l’équipe a des KPI à suivre avec des objectifs à atteindre. 

Expertise: Afin de bien répondre à notre mission de libérer les entrepreneurs, nous avons comme expertises: stratège, copywriter, schat média, trafic genius, gestionnaire de médias sociaux, funnel builder, designer, content manager, support technique, services à la clientèle et accompagnement stratégique de l’entrepreneur.

Méthode: Selon nous, la recette du succès réside dans la cohésion d’équipe issue de processus et d’une méthode connue et documentée. Actuellement, notre type de gestion de projets est basé sur la philosophie agile avec une méthodologie Scrum et nous effectuons (entre autres) des daily meetings pour s’assurer d’avoir une communication efficiente. Chaque projet a un cycle de vie (brainstorm, kickoff, post-mortem, etc.) défini ce qui nous permet de bien appliquer notre valeur “d’amélioration continue”.

5 valeurs de l’entreprise: Efficacité - Processus - Amélioration continu - Fun - Dunn’s

Life’s good: On croit à la balance parfaite entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Nous encourageons les membres de l’équipe à développer leurs compétences professionnelles tout autant que leur compétence personnelle.

DESCRIPTION DU POSTE

 

1. Rôle:

Livraison de projets: 

  • Le CP est le chef d’orchestre de la production en comprenant parfaitement la vision du projet, en assurant la coordination des projets et ce, en prenant en considération tous les départements. 
  • S’assure que tous les projets soient alignés sur les objectifs SMART et gère la gestion des tâches et leurs dépendances. 
  • Exerce un rôle auprès des entités The system builders (TSB) et de ses clients.

Communication Équipe

  • S’assure que tous les membres de l’équipe soient heureux afin qu’ils puissent exceller dans leurs rôles.
  • Supervise la charge de travail de chacun des membres de l’équipe et coordonne les réunions requises afin de respecter notre méthodologie. 

Communication Clients: 

  • Exerce un rôle de facilitateur de communication entre l’équipe de production et les clients

Amélioration continue

  • Suit régulièrement de la formation continue afin de rester à l'affût des “best practices” reliés à son rôle et à ses responsabilités.
     

2. Responsabilités (Tâches reliées au rôle):

> Livraison de projets:

Processus général:

  • Maîtrise: Maîtrise la méthodologie et le processus afin d’assurer une réalisation efficace des projets
  • Étapes: Maîtrise les 3 grandes étapes de la réalisation des projets. Celles-ci sont: la Planification, l’exécution et le review. 
  • Coordination: Organise les réunions avec les différents intervenants impliqués pour l’ensemble des étapes des projets 
  • Vision: Maîtrise parfaitement la vision de chaque projet sélectionné afin d’optimiser les échanges avec les différents membres de l'équipe. Cette compréhension permettra de décharger le stratège web. 
  • Rapports: Génère divers rapports exécutifs pour démontrer des statuts de projets

Étape de planification - 1 semaine (sprint planning):  

  • Efficacité: Assure l’efficacité des réunions (Brainstorm / poker planning) en triant le “Capture board” et en attribuant à un “product owner” à chaque projet sélectionné afin qu’un OTA soit produit
  • Cahier de charge: Pour chaque projet sélectionné pour l’étape d’exécution, le CP crée un cahier de charge basé sur l’OTA créé par le “Product owner” du projet.
  • Plan de projets: Crée un plan de projet pour chaque projet sélectionné (échéanciers, charge de travail par type d’expertise, vacances, etc.)
  • Tâches: Décline les projets en tâches par types d’expertises et identifier les dépendances entre certaines tâches.

Étape d’exécution - 6 semaines (sprint):

  • Suivi quotidien: Suit quotidiennement l’avancement de chacun des projets et des tâches reliées. 
  • Daily meeting: Participe à tous les jours au “daily meeting” afin de parler de l’avancement des projets. 
  • Adaptation: S’adapte en cours de sprint afin de bien livrer les résultats promis aux clients malgré diverses situations.

Étape de review - 1 semaine (Sprint review)

  • Efficacité: S’assure de l’efficacité des réunions Statut & Review 
  • Statut de projet: S’assure que chaque “product owner” remplisse le questionnaire de statut de projet
  • Review de projet: Rempli le logiciel Parabole.

> Communication Équipe

  • Bonheur de l’équipe: S’assure de quantifier le niveau de bonheur des membres de l’équipe en envoyant un questionnaire de satisfaction 1x/ mois 
  • Suivis: Effectue le suivi avec l’équipe durant les projets et adresser les retards, imprévus et risques identifiés et trouver des solutions. 
  • Efficacité: Communique de façon claire sur les objectifs, les responsabilités et les attentes individuelles pour chaque membre de l’équipe.
  • Communication stratège: Communique les informations macro au stratège et lever des flags si certains membres de l’équipe n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs 
  • Centre d’expédition: Gère le centre d’expédition afin de s’assurer qu’il puisse bien répondre aux ventes qui sont générées par nous pour nos clients. 

> Communication clients

  • Réunions: Participe à certaines réunions avec le stratège afin d’avoir une bonne compréhension des requis pour la production. 
  • Documents: Génère certains documents officiels mensuellement et trimestriellement

> Amélioration continue

  • Formation continue: Suit constamment de la formation afin d’être à l'affût des nouvelles “best practices”
  • Processus: Améliore constamment les processus et les documenter

3. Résultats :

  • Projets: Les projets sont exécutés et livrés avec qualité dans les délais
  • Équipe: Le niveau de bonheur de l’équipe est maintenu à un niveau élevé avec une charge de travail normale. 
  • Client: Les clients sont heureux puisqu’ils constatent que les résultats sont exactement ceux fixée préalablement. 

4. Requis :

Passion: 

  • Avoir une passion pour la gestion de projets. 

Années d’expérience:

  • 4 ans d’expérience comme chargé de projets dans une équipe marketing

Marketing web

  • Bonne compréhension des concepts du marketing web et désir de formation et d’amélioration continue dans ce domaine

Personnalité:

  • Leadership: Utiliser et développer continuellement des compétences en leadership et gestion de projets
  • Attitude: Avoir une attitude positive et optimiste face aux différents changements et aux commentaires des différents membres de ses équipes et être en mode solution 
  • Minutieux: Excellente attention aux détails et fortes aptitudes de gestion des priorités
  • Adaptabilité: Bonne capacité d’adaptation aux imprévus / changements /  
  • Pensée critique développée et forte capacité de résolution de problèmes
  • Communication: Excellente capacité de communication, les interventions doivent être efficaces, optimales et précises. 
  • Organisation de son travail / temps: Le CP fait preuve d'autonomie et gère de manière optimale ses tâches au jour le jour

Geek or no geek this is the question...

  • Familiarité avec les ordinateurs, les réseaux sociaux, la messagerie électronique, Internet et les applications Google. Go geek or go home!

Outils de gestion de projet

  • Doit être familier avec des outils de gestion de projets. Un atout est de connaître Asana.

Équipe décentralisée / travail à distance / Geek

  • Être capable de travailler avec des gens analytiques / cartésiens / geek et également avec des gens plus “artiste”, émotionnel, “Drama queen’”!
  • Être à l’aise quand il s’agit de travailler avec des équipes 100% dématérialisées en télétravail ;
  • Être à l’aise avec le télétravail sur une base permanente et des horaires flexibles.

Bilingue: anglais / français (écrit et parlé)

Avantages :

Flexibilité de travailler à distance, possibilité de voyager en travaillant.

Développement personnel est une valeur ancrée dans l’entreprise

L’objectif des associés de la compagnie est de louer des villas à l’international et de permettre aux différents membres de l’équipe de pouvoir aller y travailler. 

Startup life “Startup is a state of mind, It’s when people join your company and are still making the explicit decision to forgo stability in exchange for the promise of tremendous growth and the excitement of making immediate impact.”

Soumettez votre candidature ici : https://go.thesystembuilders.com/charge-de-projets

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