Responsable des communications et adjoint(e) à la direction générale

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) est à la recherche d’une personne aux multiples talents afin de combler le poste de Responsable des communications et adjoint.e à la direction générale pour un contrat de 13 mois. Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle et dynamique? Vous recherchez un environnement de travail stimulant où votre créativité et votre savoir-faire seront mis à contribution? Alors, n’hésitez pas à soumettre votre candidature. Toute l’équipe vous attend !

Description du poste

La personne responsable des communications et adjointe à la direction générale coordonne l’ensemble des communications de l’organisme et assiste la direction générale dans la réalisation de diverses tâches.

Fonctions principales

Sur le plan des communications, en collaboration avec l’Assistante aux communications et aux stratégies numériques :

  • Consulte la direction artistique;
  • Élabore, coordonne et révise le plan de communication;
  • Crée et révise les contenus sur toutes les plateformes;
  • Coordonne les opérations publicitaires et la diffusion;
  • Organise le volet hors scène (billetterie, accueil et invitations);
  • Élabore et coordonne la production des programmes de concert;
  • Maintien les relations avec les collaborateurs.

Sur le plan administratif, en collaboration avec la direction générale :

  • Assure le suivi quotidien de ses dossiers de comptabilité;
  • Collabore à la rédaction des demandes de subvention;
  • Prépare les rapports de subventions et les rapports d’activités;
  • Participe aux réflexions, à l’élaboration et l’application du plan d’action pour le financement privé et la philanthropie;
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences souhaitées

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent, appuyé d’une expérience notable en communications et en gestion d’organisme culturel; 
  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation, rigueur, efficacité et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Compétences rédactionnelles;
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux et du web;
  • Bonne connaissance de la suite Office, Google Drive et Dropbox;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit;
  • Intérêt pour l’art, le milieu culturel et la musique.

Conditions du poste

  • Poste temporaire salarié | 30hs semaine;
  • Rémunération selon l’échelle salariale et l’expérience de la personne;
  • Télétravail et travail en présentiel;
  • La personne doit être disponible à l’occasion des activités et des concerts (semaine, soir et fin de semaine), qui se déroulent essentiellement dans la grande région de Montréal;
  • Date d’entrée en poste : 10 mai 2021 (formation de deux semaines) | Fin du mandat : 17 juin 2022;
  • Les entrevues auront lieu par visioconférence dans les semaines du 5 et du 12 avril 2021.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature avant le 31 mars 2021, 23h59. Merci de nous faire parvenir une lettre d’intention et un CV. Seules les personnes retenues seront contactées. Au plaisir de vous rencontrer !

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