Vous êtes à la recherche d’un poste qui allie stratégie numérique, nouveauté et leadership ? Vous êtes passionnée par les tendances de consommation en décoration et jouets ?* Vous êtes prête à créer la première boutique en ligne multi-marques de référence destinée aux parents ? Si oui, nous avons une réelle opportunité pour vous ! Nous cherchons une* directrice marketing e-commerce entreprenante, créative et rigoureuse pour mener à bien le lancement d’une nouvelle boutique en ligne multi-marques et diriger sa croissance en Amérique du Nord. C’est une création de poste: ce rôle sera donc amené à évoluer avec la croissance de la boutique et en fonction des enjeux rencontrés en cours de route.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la présidente de Maison Made in, vos responsabilités seront de:

  • Diriger le lancement du site et son optimisation continue.
  • Élaborer et orchestrer le plan marketing. 
  • Diriger une équipe.
  • Gérer les fournisseurs. 

Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes:

Marque et e-commerce

  • Veiller au respect de l’identité de marque pour toutes les initiatives mises en branle.
  • Lancer le site web en Amérique du Nord.
  • Établir des recommandations stratégiques pour optimiser le site et en gérer le déploiement.
  • Assurer l’unicité et la cohérence de marque sur toutes les plateformes (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).
  • Superviser la mise en ligne des produits (qualité et uniformité des photos, SEO, etc.).
  • Superviser tous les aspects du commerce en ligne (service client, paiements, contenu, etc.).
  • Développer et mettre de l’avant des partenariats, du co-branding, etc.
  • Optimiser l’expérience de marque (unboxing, navigation, etc.).
  • Analyser les résultats et les présenter de manière hebdomadaire.
  • Vous tenir au courant de l’évolution du marché et des concurrents.

Marketing

  • Élaborer le plan marketing (e-mailing, influence, réseaux sociaux, SEO et blogue).
  • Définir et suivre les indicateurs de performance clés liés au trafic, à la conversion, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle.
  • Diriger l’exécution en vue de l’atteinte des objectifs fixés.
  • Collaborer avec l’équipe interne pour mettre à exécution les diverses initiatives marketing.
  • Établir des recommandations créatives et performantes afin d’augmenter la visibilité, la considération et la conversion.
  • Vous tenir au courant des dernières tendances en marketing numérique et e-commerce.  

Gestion

  • Gérer les stocks en cours et ceux à écouler.
  • Gérer les partenaires logistiques et distributions.
  • Construire d’étroites relations avec les fournisseurs et passer les commandes.
  • Coordonner toutes les opérations financières avec le service de la comptabilité.
  • Faire des suivis sur les résultats financiers et prévisionnels.
  • Mener l’équipe et suivre les performances individuelles des employés la composant.
  • Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs.

Pour réussir vos prochains défis, vous possédez:

  • Minimum de 8 ans d’expérience en commerce électronique.
  • Expérience en lancement d’entreprise ou unité d’affaires un atout.
  • Un BAC en communication-marketing, ou tout autre diplôme pertinent 
  • Une maîtrise complète du français et de l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Une maîtrise de MS Office, Google Analytics.
  • D’excellentes connaissances des médias numériques, de la stratégie UX, de la pratique SEO et de l’expérience en matière de storytelling.
  • D’excellentes capacités d’analyse de données, et de gestion du ROI.
  • Le sens de l’initiative, l’agilité et des aptitudes de résolution d’enjeux divers.
  • Un excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités.
  • Un excellent sens relationnel, un esprit collaboratif et du positivisme.
  • Une capacité à travailler dans un environnement à cadence rapide, qui nécessite flexibilité, sang froid et aptitudes multi-tâches.
  • De la persévérance pour obtenir d’excellents résultats.

Pour vous épanouir dans le poste et chez Made in, vous:

  • Adorez la nouveauté et appréhendez l’inconnu avec enthousiasme.
  • Êtes stimulée par la performance.
  • Êtes autonome, rigoureuse et débrouillarde.
  • Êtes force de proposition et constructive.
  • Partagez nos valeurs de curiosité, d’entraide, de persévérance et de performance.

Rejoindre Made in sera l’occasion pour vous de:

  • Faire partie d’une équipe trépidante, ambitieuse, créative et internationale.
  • Participer à la croissance d’une entreprise indépendante menée par des leadeuses intègres et visionnaires.
  • L’assurance de travailler sur des enjeux variés auprès d’experts et spécialistes passionnés.
  • Faire évoluer vos pratiques et votre rôle.
  • Avoir la possibilité d’être en télétravail et de travailler en équipe dans un environnement exceptionnel en plein cœur du Mile End.
  • Assister à des conférences et ateliers inspirants.
  • Bénéficier de 20 jours de congés payés dont une semaine à Noël, d’une assurance collective et du remboursement des frais de cellulaire.

Si vous cherchez une occasion en or de propulser votre carrière et de laisser votre empreinte dans une entreprise innovante, faites-le-nous savoir dès aujourd’hui en nous envoyant votre cv et votre lettre de présentation via le formulaire.

* Le féminin a été expressément choisi pour reconnaître l’importance de la place des femmes dans l’entreprise.

MAISON MADE IN 

Made in est la première maison de marques franco-canadiennes.

Nous développons des stratégies de marketing de contenu pour les marques et faisons de chaque tendance de nouveaux leviers de croissance pour nos clients. Nous testons tous les nouveaux médias sociaux et leurs mises à jour, de façon à les associer au mieux à l’évolution des habitudes de consommation des générations Y et Z.

Depuis le lancement de Maison Made in, nous avons construit une solide base de clients internationaux dans les industries de la beauté, de la mode et du lifestyle (Avène, Klorane, Cokluch, Quartz co., Gusta, Films Séville, Fromageries Bel Canada, Vins Dandurand, etc.).

En 2021, Made in est aussi devenue la maison des marques, avec comme mission de distribuer et de faire rayonner des marques premiums internationales en Amérique du Nord.

Notre siège social est situé à Montréal, et notre bureau satellite se trouve à Paris (France). L’équipe qui travaille chez Made in est entreprenante et internationale. On se rassemble entre autres autour de notre devise “Impossible n’est pas Made in” ! Maison Made in valorise et soutient l’ambition et le rôle des femmes en affaires. L’entreprise s’engage à déployer ses meilleurs efforts pour favoriser le développement des compétences et la conciliation travail-famille.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.