Groupe Sélection crée des milieux de vie exceptionnels qui favorisent l’épanouissement des personnes de toutes les générations. Leurs plus récents milieux de vie encouragent la mixité et les rencontres entre les générations grâce à des espaces de vie privés qui répondent à l’individualité de chacun, adjacents à des espaces publics polyvalents façonnés par la communauté, organisés autour d’intérêts partagés.

L’équipe marketing du Groupe Sélection travaille sur l’ensemble de ses marques variées et est constamment à la recherche de façon novatrice de rejoindre diverses clientèles sur de multiples territoires. Les défis et opportunités qu’offre cette équipe sont intéressants et stimulants.

RÔLE ET CONTEXTE:

Le chef de marque a pour mission de développer et de gérer des stratégies de façon à développer la notoriété pour l’ensemble des marques de produits sous sa responsabilité. Il établit des stratégies de déploiement de marques et assure le bon positionnement de celles-ci. Pour se faire, il gère l’équipe d’ambassadeurs de marque afin d’assurer l’exécution du plan de mise en marché des marques qu’il a établi et s’assure de l’optimisation de ce dernier.

RESPONSABILITÉS CLÉS:

  • Établir les grandes stratégies de marques pour la gamme de produits qui lui est confiée ;
  • Assurer le positionnement des marques et veiller à leur évolution en proposant des solutions innovantes ;
  • Suivre les tendances du marché à l’aide d’études de positionnement et de concurrence afin d’en tirer des recommandations quant au rayonnement des marques de l’entreprise ;
  • Optimiser l’utilisation des différents canaux de communication utilisés pour le rayonnement des marques ;
  • Guider l’implémentation de la marque lors des événements de l’industrie (invitations, kiosques, vidéos, etc.) et de la mise en marché des produits immobiliers ;
  • Développer et créer du matériel de soutien (vidéos, brochures, fiches d’information, campagnes publicitaires imprimées et digitales, affiches, publipostage, etc.) ;
  • Suite à une campagne, faire l’analyse « post mortem » de celle-ci et apporter des recommandations au besoin ;
  • Collaborer avec l’équipe des ventes afin de définir les exigences de mise en marché des produits.

COMPÉTENCES CLÉS:

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en respectant les échéanciers ;
  • Bonne tolérance à la pression ;
  • Orienté vers les résultats, perspective globale ;
  • Excellent sens des priorités et de l’organisation ;
  • Capacité d’adaptation aux changements imprévus ;
  • Grande autonomie ;
  • Grande créativité ;
  • Aptitude marquée en rédaction.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe ;
  • 5 à 8 années d'expérience pertinente en marketing et/ou en communications ;
  • Expérience en gestion d’équipe ;
  • Connaissance de l’immobilier, un atout ;
  • Maîtrise des logiciels courants de la suite Office ;
  • Connaissance et utilisation d’un CRM, un atout ;
  • Connaissance et utilisation des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) dans un cadre professionnel ;
  • Parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français).

 

Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.