BOB SE CHERCHE UN.E CHARGÉ.E DE PROJETS 

Bob souhaite recruter un.e chargé.e de projets. La personne recherchée est à la fois passionnée, rigoureuse et proactive. Elle aime trouver des solutions créatives aux différents enjeux afin de définir et d’activer des marques (principalement B2B) et de réaliser des mandats de communication marketing traditionnels et numériques.

La recrue idéale est dotée d’un bon esprit stratégique qui lui permet de prioriser rapidement les tâches à accomplir en fonction des objectifs d’affaires. Elle possède une grande habileté à piloter de multiples projets et à orchestrer la mise en production de projets 360. Pour ce faire, elle met à profit sa curiosité, son esprit d’analyse et son sens de l’organisation. Elle sait poser les bonnes questions et aller chercher les réponses auprès des intervenants clés.

Cette personne travaillera de concert avec une conseillère en branding. Autonome, elle sera responsable de ses livrables sur les plans de la qualité, des délais et des budgets.

Si tu sais mener avec enthousiasme et détermination les missions qui mettent au défi ton esprit débrouillard et créatif, ce poste est pour toi!

Responsabilités :

  • Être responsable des projets et les gérer en s’assurant de leur livraison dans le respect des délais et des budgets 
  • Appuyer les clients et effectuer des suivis auprès de ceux-ci relativement à la faisabilité des projets et aux coûts de réalisation.
  • Valider la faisabilité des projets et les coûts de réalisation auprès de la conseillère et épauler cette dernière ainsi que les clients
  • Élaborer et rédiger des briefs, des échéanciers et des budgets
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des projets
  • Mener de front plusieurs projets : de la prise de brief jusqu’à l’exécution de la production et à la livraison, en passant par la facturation, le contrôle budgétaire et le bilan
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec les clients et les différents intervenants internes et externes

Compétences et aptitudes :

  • Détenir une bonne capacité à travailler sous pression
  • Avoir une bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation, depuis le brief jusqu’à la livraison du projet
  • Maîtriser l’art de gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble
  • Aimer le travail d’équipe et toujours être à la recherche de solutions
  • Posséder un esprit d’analyse et un bon sens critique
  • Faire preuve de proactivité et de débrouillardise
  • Manifester de la curiosité et être à l’affût des nouvelles tendances

Études et expérience :

  • Baccalauréat en communication et marketing ou administration des affaires
  • Expérience minimale de 2 à 3 ans dans un poste similaire en agence
  • Expérience en production imprimée, numérique et électronique
  • Maîtrise du processus d’agence
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de Google G-Suite
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits) essentielle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.