Technicien aux partenariats

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions la Fédération québécoise des municipalités (FQM) met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services. Les personnes qui composent ses différentes équipes sont là pour appuyer les élus et les employés municipaux dans les défis de gestion qu’ils rencontrent.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour occuper un poste de technicien aux partenariats pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des membres et contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Description du poste :

Sous l’autorité de la coordonnatrice « Partenariats et Membership », vous l’assisterez dans l’exécution des mandats qui lui sont confiés, principalement sur la finalisation, l’intégration et le suivi des ententes de visibilité avec nos différents partenaires des secteurs public et privé. Votre travail est de contribuer à créer une expérience client exceptionnelle afin de promouvoir une image forte de notre organisation. Le travail d’équipe, la collaboration et l’innovation sont au cœur de nos préoccupations et la qualité de notre travail est un atout important pour le développement de notre organisation.

Principales responsabilités :

  • Collaborer à la finalisation des ententes avec nos partenaires en effectuant un suivi rigoureux auprès de la clientèle d’affaires de la FQM;
  • Assurer les liens fonctionnels avec les partenaires externes et coordonner les activités et suivis associés;
  • Effectuer la saisie des ententes intervenues avec nos partenaires dans les bases de données et effectuer la gestion des activités de facturation qui y sont associées;
  • Collaborer à l’élaboration des différents échéanciers et en assurer les suivis;
  • Réaliser des activités de montage, de rédaction, de production, de révision et de publication de contenu de différents bulletins;
  • Procéder à l’envoi électronique de différents documents tels magazines et autres dans le respect des échéanciers établis;
  • Participer à la préparation de brochures et guides promotionnels;
  • Traiter la correspondance (papier, courriels et autres);
  • Proposer des solutions pour améliorer les processus;
  • Appuyer la direction des communications et des partenariats dans la préparation et le suivi de certains dossiers ponctuels;
  • Participer au Congrès annuel de la FQM.

Exigences :

  • DEC en technique bureautique, en technique administrative ou en communication;
  • Maîtrise du français et excellentes notions linguistiques;
  • Excellentes habiletés à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinentes dans un rôle similaire;
  • Habileté dans l’utilisation d’outils informatiques et logiciels (Office 365, Word, Excel, PowerPoint, etc.) et des systèmes de gestion de contenu et d’outils de communication traditionnels et numériques;
  • Connaissances en informatique et habileté à s’adapter aux nouvelles technologies;
  • Expérience d’agence de communication ou en publicité serait un atout;
  • Flexibilité à travailler hors des heures régulières de travail.

*  Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle jugée pertinente sera considérée.

Conditions de travail :

Lieu de travail : Québec
Statut : Permanent temps plein 35 h/semaine
Conditions de travail :

  • Régime d’assurances collectives complet;
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite;
  • À partir de 3 semaines de vacances par année dès la première année d’entrée en fonction;
  • Banque de congés mobiles;
  • Possibilité d’horaires flexibles;
  • Télétravail et en présentiel (majoritairement en télétravail durant la pandémie)
  • Cheminement de carrière;
  • Et plus encore!

Les conditions de travail offertes sont compétitives et comprennent une gamme d’avantages sociaux dans un environnement où les possibilités d’avancement sont nombreuses.

Pour postuler :

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 19 mars 2021 à 16 h via le formulaire.
 
**  L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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