Gestionnaire des partenariats privés et des activités philanthropiques

Entrée en poste: flexible, dès que possible
Statut du poste: Poste permanent, salarié, temps plein (poste vacant)
Lieu: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal (en télétravail pour le moment)
Date limite: 14 mars 2021

Fougueux, rassembleur, audacieux, innovant, événementiel… Depuis 50 ans, le FNC rend accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses oeuvres majeures, afin d’en faire découvrir toute l’originalité et la diversité. Le NOUVEAU s’incarne en trois temps: nouveaux créateurs, nouvelles approches et nouvelles technologies. Festival de cinéma international généraliste et événement québécois d’envergure, le FNC présente chaque année le meilleur du cinéma actuel: plus de 200 oeuvres de 60 pays différents! Rejoignez l’équipe et prenez part à l’organisation de la 50e édition du FNC qui se déroulera du 6 au 17 octobre 2021.

MISSION ET TÂCHES

Sous la supervision du Directeur général, le ou la Gestionnaire des partenariats privés et des activités philanthropiques assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC :

1/ DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES ET PARTENARIATS PRIVÉS

  • Développer des partenariats privés majeurs, commanditaires ou donateurs potentiels ;
  • Représenter et véhiculer l’image du festival auprès du secteur privé ;
  • Développer, négocier et assurer le suivi des partenariats en argent et en services ;
  • Consolider les relations professionnelles et contractuelles existantes ;
  • Soutenir la direction générale dans la recherche de nouvelles sources de financement privé ;
  • Créer et améliorer nos outils marketing et documents de présentation ;
  • Recruter et gérer l’adjoint.e aux communications et partenariats ;
  • Vendre des espaces publicitaires pour tous les supports du Festival (imprimés et numériques).

2/ COMMANDITES DE SERVICES

  • Renouveler et développer les commandites de services selon les besoins identifiés par. la Direction générale ainsi que par le Département de production (restaurants, alcool, traiteur, matériel informatique, etc) ;
  • Recruter et gérer l’adjoint.e aux communications et partenariats ;
  • Superviser la mise en place et la bonne application des commandites de services pendant le Festival et remerciements illustrés transmis aux partenaires à la fin du Festival ;
  • Représenter le festival auprès des partenaires privés pendant la tenue de l’évènement ;
  • Rechercher des produits et cadeaux pour les sacs invités et pour les bénévoles.

3/ ACTIVITÉS PHILANTHROPIQUES

  • Développer les concepts de levées de fonds en collaboration avec la Direction générale ;
  • Concevoir le plan de démarchage et les objectifs financiers ;
  • Construire et développer une liste de prospects et de donateurs privés ;
  • Recruter et superviser l’équipe de démarchage des levées de fonds ;
  • Superviser la création des documents nécessaires aux levées de fonds ;
  • Assurer le suivi des étapes de mise en place des levées de fonds jusqu’à la livraison ;
  • Analyser les résultats et assurer le suivi auprès des donateurs.

4/ PROMOTION TOURISTIQUE

  • Renouveler et développer les ententes avec des associations spécialisées pour stimuler le tourisme au Festival (inclure le Festival dans des visites organisées, etc) ;
  • Développer et promouvoir les forfaits touristiques du Festival et mettre en place de stratégies innovantes visant à attirer les touristes au Festival (ententes avec des hôtels, transports, musées et autres activités touristiques) ;

5/ MARKETING NUMÉRIQUE

  • Améliorer nos pratiques en matière de marketing numérique ;
  • Initier de nouvelles pratiques en matière d’exploitation de données marketing ;
  • Analyser les indicateurs de performance et statistiques grâce à la création de rapports.

Dans le contexte lié à la COVID-19, ces tâches sont appelées à évoluer.

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • Formation universitaire en communications et/ou marketing ;
  • Solide expérience en développement de partenariats et négociation ;
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un emploi similaire ;
  • Expérience en philanthropie culturelle: un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise des outils de bureautique de MAC et de la suite Google ;
  • Autonomie, flexibilité et sens de l'organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue, aptitude au travail sous pression pour faire face à de courts délais inhérents au monde de l’événementiel ;
  • Connaissance du milieu culturel et vif intérêt pour le cinéma et ses différentes formes: un atout.

CONDITIONS

  • Date d’entrée en poste: Flexible, dès que possible
  • Statut du poste: Salarié à temps plein, permanent
  • Lieu de travail: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal, H2W 1X9
    (actuellement en télétravail)
  • Nombre d’heures par semaine : 40 (base)
    Horaire: de 9h à 17h du lundi au vendredi
    En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive
  • Rémunération: À discuter en fonction de l’expérience

Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation doivent être envoyées via le formulaire au plus tard le 14 mars 2021 à Antonine Salina.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.