Agent(e) de communication et d’administration

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Qui sommes-nous ?

Depuis 25 ans, le CEUM accompagne les organisations et les citoyens qui souhaitent implanter des solutions pour des villes écologiques, démocratiques et en santé. OBNL avec volet économie sociale, le CEUM agit dans ces champs d’action : aménagement et transport actif, aménagements écologiques et verdissement, ainsi que démocratie participative et citoyenneté. Nous cherchons une personne pour joindre une équipe en croissance et qui contribuera à promouvoir les idées, propositions et projets du CEUM, tout en appuyant les activités courantes de l’organisme au plan des communications.

Mandat :

En étroite collaboration avec la chargée de projet communications et l’équipe, vous aurez la responsabilité de soutenir les activités de communications sur les différentes plateformes numériques et médias sociaux, la réalisation des livrables de communication des projets et de l’organisme, et l’organisation d’événements (virtuel ou présentiel). Vous réaliserez des tâches liées à l’implantation et à la mise à jour du CRM (customer relationship management), ainsi qu’à la mise en œuvre de la politique de communications interne et la gestion courante des communications avec l’équipe.

Responsabilités :

Communication

  • Appliquer les stratégies de communication des projets et de l’organisme ;
  • Animer les réseaux sociaux du CEUM (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) ;
  • Réaliser les campagnes de communication numériques (publicités payantes sur les réseaux sociaux, Google Ad Grants, etc.) ;
  • Coordonner la production de livrables de communication avec notre agence prestataire ;
  • Participer à l’organisation d’événements (webinaires, lancements, ateliers, etc.) ;
  • Appuyer la production d’outils de communication corporatifs (infolettre, revue de presse, rapport annuel, etc.) ;
  • Mettre à jour les différents sites web du CEUM, et assurer leur référencement.

Administration

  • Contribuer à l’implantation, au développement et à la mise à jour du CRM ;
  • Effectuer les communications courantes de l’organisation (demande d’information, gestion courriel, mise à jour du site web, contact de partenaires ou de citoyens, etc.) ;
  • Assister les membres de l’équipe dans des fonctions administratives (conception et montage de documents, correspondances, révision, classement de l’information, archivage, etc.) ;
  • Appuyer le montage et la rédaction d’offre de services, de projets et de documents administratifs.

Qualifications et aptitudes recherchées :

  • Formation collégiale ou universitaire en communication, marketing, bureautique ou domaines connexes ;
  • Expérience de 3 ans dans un domaine pertinent, connaissance des OBNL ou de l’écosystème un atout ;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office, outils de gestion de site web, médias sociaux, CRM ou base de données ;
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacité à travailler sur plusieurs tâches et projets simultanément ;
  • Dynamise, autonomie, et esprit de coopération pour atteindre les objectifs de l'organisation ;
  • Intérêt pour la mission et volonté de contribuer au développement de meilleures villes, rien de moins !

Conditions :

  • Poste temps plein
  • Début : avril
  • Lieu de travail : Montréal
  • Mandat débutant en télétravail
  • Rémunération : selon l’échelle en vigueur et l’expérience du candidat, assurances collectives et autres avantages sociaux.

Pour postuler :

Déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en un seul document en format PDF en mentionnant le titre du poste avant le 22 mars 9h sur https://ecologieurbaine.net/fr/offre-demploi. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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