Chargé(e) de communications numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

(Remplacement de congé de maternité)

Les médias sociaux n’ont plus de secret pour toi, tu maîtrises les pouvoirs sacrés de Google Analytics et tu as envie de mettre en valeur le mont Royal, joyau emblématique de Montréal, avec nous ? Si tu as répondu oui à ces questions, alors on veut te rencontrer!

Le ou la chargé(e) de communications numériques sera responsable de la stratégie numérique qui maintient, renforce et élargit la marque des Amis de la montagne dans tous les canaux.

Sous la supervision de la Directrice des communications, le ou la titulaire devra réaliser des projets de communication numérique intégrés, d’agir à titre d’édimestre et de gestionnaire de communauté pour les projets, programmes et campagnes réalisés par Les amis de la montagne en lien avec les services éducatifs et de plein air, l’intendance environnementale, la philanthropie, la promotion des intérêts du territoire et ainsi que l’ensemble des services offerts aux visiteurs du parc du Mont-Royal.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Planification et communications externes

  • S’approprier la planification et la réalisation du volet numérique de chaque projet externe (ex: offre scolaire, grand public, etc.) incluant les médias sociaux, mise à jour du site Web et les envois d’infolettre.

Gestion et mise à jour du site web

  • À titre d’édimestre, tenir à jour, développer et renouveler les contenus du site web des Amis.
  • S’assurer de la mise à jour du site Web et de la qualité des contenus mis en ligne (fonctionnement des hyperliens, convivialité de la navigation, respect des normes de référencement, etc.).
  • Agir à titre de principal intermédiaire avec les fournisseurs externes.
  • Rédiger/diffuser des nouvelles et des billets au sujet des activités et événements des Amis.
  • Analyser la performance du site web en continu avec Google Analytics.

Médias sociaux

  • Agir à titre de gestionnaire de communauté sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Google My Business), coordonner l’élaboration des réponses aux questions et commentaires reçus et développer du contenu pertinent.
  • Effectuer la planification des publications sur les médias sociaux en respectant le ton et l’image de la marque.
  • Élaborer et assurer le suivi des campagnes publicitaires (Google Adwords, Google Adgrants, Facebook Ads Manager).
  • Exploiter les données analytiques des différentes plateformes de médias sociaux et du site web des Amis afin de produire des rapports sur les résultats et fournir des pistes d’amélioration.
  •  Mesurer et analyser l’impact des actions posées et participer à la réalisation de rapports et des bilans de campagnes et publications.

Gestion des infolettres

  • En collaboration avec l’équipe des communications, produire l’infolettre mensuelle pour les membres de la communauté des Amis de la montagne.
  • Créer et gérer l’ensemble des campagnes courriel et infolettre des Amis, déployer les tests requis pour améliorer la performance et élaborer les stratégies de personnalisation.
  • Tenir à jour les listes de diffusion numérique des Amis.

Autres

  • Effectuer un suivi budgétaire pour tous les projets sous sa responsabilité.
  • Gérer les relations avec les influenceurs pour les projets spéciaux.
  • Assurer une veille de la compétition, des influenceurs, des médias sociaux émergents et des tendances.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 1-3 années d’expérience dans un poste semblable, notamment en tant qu’édimestre ou gestionnaire de communauté.
  • Diplôme de premier cycle en communications ou dans une discipline connexe.
  • Maîtrise des outils numériques et des médias sociaux, particulièrement Facebook business manager, Instagram, LinkedIn.
  • Compétences en rédaction et révision en français. Des compétences semblables en anglais et en rédaction web constituent un atout important.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et de logiciels de gestion de contenus web (CMS).
  • Maîtrise des plateformes de suivi analytique (Google Analytics, Google Tag Manager).
  • Connaissance de DashThis (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sens des responsabilités, autonomie, créativité, minutie et rigueur
  • Sens de l’organisation, capacité à réaliser des dossiers multiples dans le respect des délais
  • Entregent, aptitude à la communication claire, esprit d’équipe et initiative
  • Capacité de travailler en collaboration avec des directeurs et chefs de service

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Remplacement de congé de maternité de 12 mois (avril 2021 à mai 2022)
  • Culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
  • Possibilité de télétravail

Ce poste t’intéresse ? Tu peux nous faire parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire avant le 17 mars 2021. Les amis communiqueront seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

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