Coordonnateur(trice) des médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

New Look recrute un Coordonnateur des médias sociaux pour rejoindre notre équipe marketing en plein cœur de notre repositionnement de marque pour créer du contenu inspirant pour le plus grand groupe d'optique au Canada.

Relevant du gestionnaire de contenu et des médiaux sociaux, le Coordonnateur des médias sociaux fera partie intégrante de l’équipe marketing et sera chargé de planifier et de créer du contenu engageant, de superviser les différents réseaux et d’alimenter notre blogue, en étroite collaboration avec notre équipe marketing.

Les principales responsabilités sont :

  • Créer et gérer le calendrier des médias sociaux en travaillant au moins 6 semaines à l'avance ;
  • Effectuer la recherche, la planification, la coordination, le développement, l'adaptation, la création, la révision et la publication de contenus sur les médias sociaux et autres plateformes numériques de l'entreprise, en français et en anglais ;
  • Créer du contenu engageant pour toutes nos plateformes de médias sociaux, y compris Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, le blogue New Look et d'autres plateformes connexes ;
  • Mesurer et analyser l'impact des actions entreprises, créer des rapports de performance mensuels et développer des stratégies pour accroître et stimuler l'engagement ;
  • Modérer nos pages et répondre aux clients en collaborant avec notre service à la clientèle ;
  • Collaborer étroitement avec notre graphiste et notre vidéographe/photographe à l’interne pour les différents besoins de contenu afin d'alimenter les plateformes ;
  • Suivre les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de médias numériques et sociaux ;
  • Rédiger la copie pour soutenir les campagnes publicitaires numériques ;
  • Établir des relations et contribuer à développer des partenariats avec des influenceurs, conformément à la stratégie marketing ;
  • Participer à l'élaboration de la copie pour le site web et les courriels, au besoin.

Exigences :

  • Diplôme universitaire ou collégial en communication, marketing ou en commerce, ou spécialisation en médias sociaux
  • Au moins 2 années d'expérience en création de contenu et gestion des médias sociaux
  • PARFAITEMENT bilingue et excellentes compétences rédactionnelles (français et anglais)
  • Compétences professionnelles avérées avec plusieurs plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
  • Forte créativité et capacité à trouver de nouvelles idées
  • Apte à naviguer dans un environnement qui évolue rapidement, à relever des défis et à jongler avec de multiples priorités
  • Orienté vers les résultats et doté d’un esprit d’initiative et désir de contribuer à la mise en place des meilleures pratiques et d’agir à titre d’expert au sein de l'entreprise
  • Compétences professionnelles dans l'utilisation d'outils de gestion des médias sociaux pour analyser la performance et gérer les activités
  • Capacité à lire et à interpréter les analyses des médias sociaux pour en faire ressortir des apprentissages
  • Connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux et de leur utilisation dans un contexte de marketing
  • Expérience ou passion pour la photographie considérée un atout
  • Connaissance en design graphique ou en montage vidéo considérée un atout

Conditions :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Possibilité de télétravail pendant et après la pandémie;
  • Assurances collectives à frais partagés;
  • Tarif privilégié pour les assurances auto/habitation;
  • Service de télémédecine gratuit;
  • Paire de lunettes ophtalmiques gratuite annuellement;
  • Rabais sur les verres de contact.

Chez New Look, vous aurez les moyens de créer le contenu que vous voulez voir prendre forme et travaillerez avec une équipe créative dévouée. Si vous voulez apprendre, être mis au défi, repousser les limites de votre créativité et avoir de l'autonomie, nous avons hâte de vous rencontrer.

***Le genre masculin est utilisé dans le simple but d’alléger le texte.

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