La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en mobilisant les intervenants socio-économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

Votre contribution

Sous la supervision de la directrice, communication marketing, le/la chargé(e) de communication, événements et contenus numériques aura comme principal rôle d’organiser les événements, de produire des capsules vidéo et de rédiger des articles de blogue pour les différentes plateformes numériques, en collaboration avec les autres membres de l’équipe et certains partenaires externes. Plus précisément, il/elle participe à l’élaboration du calendrier éditorial et du calendrier événementiel, appuyant ainsi la stratégie de marketing de contenu du CTEQ.

Principales responsabilités :

  • Participer à l’élaboration des calendriers éditorial et événementiel annuels du CTEQ ;
  • Solliciter, organiser et réaliser des entrevues auprès de collègues, partenaires et experts externes afin de produire les nouveaux contenus pour les différentes plateformes numériques (capsules vidéo, baladodiffusions, articles de blogue) ;
  • Assurer la planification, la préparation, la logistique et la livraison des événements (numériques à 80% et présentiel à 20%) - les conférences, webinaires, colloques, etc. ;
  • Travailler conjointement avec les membres de l’équipe des communications pour assurer la promotion des événements et le déploiement des contenus produits sur les différentes plateformes numériques ;
  • Produire des rapports d’événements et transmettre les statistiques demandées liées aux indicateurs qui le/la concerne ;
  • Participer à la concrétisation du plan de communication du CTEQ en assurant la réalisation des stratégies visant à assurer l’achalandage, la fidélisation de la clientèle, ainsi que la notoriété de l’organisation ;
  • Exécuter toute autre tâche demandée par la direction ou exigée par les fonctions du poste.

Profil du candidat recherché

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou formation jugée équivalente ;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente aux fonctions liées au poste ;
  • La maîtrise des logiciels de la suite Microsoft (Word, PowerPoint, Excel) ;
  • Bonne connaissance des plateformes Eventbrite, SurveyMonkey, Zoom et Teams ;
  • Expérience avec des logiciels de montage vidéo (PremierePro est un atout) ;
  • Proactivité, rigueur, sens de l’organisation ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Esprit créatif ;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Grande capacité à travailler en équipe et excellent sens relationnel ;
  • Bilinguisme est un atout ;
  • Aisance avec le télétravail et les rencontres virtuelles sur Teams, Zoom ;
  • Connaissance du milieu de l’entrepreneuriat et/ou du repreneuriat est un atout.

Poste régulier sur un horaire de 35 heures par semaine, en télétravail jusqu’à fin du confinement lié à la pandémie de la COVID-19. Le salaire concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et les bonnes pratiques du milieu de l’entrepreneuriat. En outre, tout employé permanent bénéficie d’une série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

*** À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. ***

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via ce site. 

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