Nous sommes…

…spécialisés en stratégie ET en gestion de marque. On aime que les membres de notre équipe soient experts dans l’une de ces sphères, tout en comprenant parfaitement l’autre. Une super stratégie de marque qui demeure dans un Keynote, c’est coûteux et inutile. Et un déploiement qui ne bonifie pas la strat, ce n’est pas de la bonne gestion. Plus concrètement, être spécialisés, ça veut dire qu’on n’a pas d’équipe de créa, de média ou de RP à l’interne. On préfère collaborer avec les meilleurs au pays selon les besoins des mandats. Si on recommande une tactique, c’est qu’on la juge optimale pour l’atteinte des résultats souhaités, et non parce qu’on a des ressources à l’interne à alimenter. Et on ose le dire : le réseau qui gravite autour de ILOT est uniquement composé de talents de catégorie « A ».

...entrepreneurs. Nous sommes des entrepreneurs qui travaillons avec des entrepreneurs. Être entrepreneurs, pour nous, c’est nous imprégner des réalités de nos partenaires au-delà de la communication-marketing. À nos yeux, une marque doit parler à l’ensemble des ses cibles, du consommateur à l'ensemble des membres d’une organisation, du CFO au stagiaire qui vient d’entrer. On se transforme en caméléons pour comprendre la réalité de chacun et vulgariser nos stratégies de marques afin que chacun en devienne l’ambassadeur.

Chaque jour, on bâtit ILOT pour en faire une marque forte et reconnue dans son domaine. On produit des évènements, des journaux et des conférences, pour rassembler nos partenaires, nos collaborateurs et l’industrie, tout en apprenant à mieux les connaître.

… reconnus pour notre excellence ! Nos plateformes sociales font l’envie de plusieurs. Leur contenu démontre que nous nous promenons beaucoup et qu’on a du plaisir, mais il montre surtout que chez ILOT, on est tissés serrés, et pas juste entre nous : avec nos collaborateurs et partenaires aussi. Si on se permet des lacs-à-l’épaule en plein air, des séjours à SXSW et une présence soutenue sur le terrain avec nos partenaires, c’est que, derrière nos iPhones, on est exigeants. On donne le meilleur de nous-mêmes et on s'entoure de collaborateurs qui en font autant.

… (encore) petits, même si on pense grand. Avoir une petite équipe, ça veut dire qu’on passe le balai, qu’on achète du lait pour le café et qu’on doit même, parfois, devenir expert en TI. En bref, la polyvalence, ça nous connait. Notre taille modeste nous permet aussi de nous revirer sur un dix cennes pour saisir les occasions qui se présentent à nous. On jase avec des entrepreneurs inspirants chaque jour et on découvre au passage le Québec au fil de ces rencontres et expériences qui valent de l’or. Des preuves? On a déjà  a embouteillé du vin, récolté du miel, bu du vino avec Curieux Bégin, donné une conférence pour l’équipe de Ricardo, passé une semaine à jaser branding sur le bord du fleuve en Gaspésie... et on a même été payés pour assister à un festival de bières. On continue? 

… gastronomes et polyvalents. On s’illumine lorsqu’on entend « pinot noir du Québec », « bière refermentée en cannette » et « lactofermentation et valorisation de fruits moches ». Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on est des passionnés du domaine agroalimentaire local et de sa mise en marché! Exceldor, Miels d’Anicet, Club Kombucha, Café Touché, Microbrasserie Riverbend, vignoble Les Bacchantes, fromagerie Au Gré des Champs, les tartinades allo simonne, Boulangerie Auger et les charcuteries Gaspésien sont quelques-unes des marques qu’on accompagne et qui remplissent nos frigos. Mais parce que notre curiosité est insatiable, on aide aussi plusieurs autres marques d’ici à rayonner, dont Hamster, Boréalie Cosmétiques et Tourisme Hautes-Laurentides. 

 

Tu es…

… un créateur et raconteur hors-pair. C’est parfait car, avant tout, on recherche quelqu’un qui sait raconter des histoires et donner vie aux marques, et ce, peu importe le médium. Évidemment, tu seras responsable de créer du contenu écrit et photo pour les plateformes sociales de différentes marques que nous accompagnons. Si tu as une âme de journaliste, ce sera une corde de plus à ton arc car le contenu de marque peut aller au-delà des plateformes sociales : rédaction d’articles de blogues, articles dans certaines publications, contenu vidéo, etc. On s’entend, on ne s’attends pas à ce que tu maîtrises toutes ces sphères sur le bout de tes doigts, c’est pourquoi on souhaite que tu puisses créer un rôle qui te ressemble et dans lequel tu seras à l’aise de naviguer. Et pour ce qui devra être géré à l’externe, tu seras responsable de trouver et coordonner les partenaires qui s’ajouteront aux projets.

…un “geek” polyvalent. Geek autant dans le sens techno que dans le sens de curieux qui désire toujours en apprendre plus. On s’attends à ce que tu t’intéresses aux produits des clients-partenaires avec lesquels tu collabores et que tu aies envie d’en apprendre naturellement plus sur ceux-ci et leurs industries. Et on s’attend à ce que tu aies une curiosité hors-pair pour tout ce qui concerne les nouvelles tendances en matière de contenu de marque. Si tu as en plus des aptitudes de vidéaste, on est preneurs!

… capable d’en prendre. Les projets motivants seront abondants, il faudra les mener de front et les prendre en charge de A à Z. Pas de stress, on est exigeants, mais aussi indulgents et humains! Ce qu’on dit, au fond, c’est qu’on cherche quelqu’un qui visera haut et qui se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs, tout en pouvant compter sur le soutien de l’équipe pour arriver à ses fins.

… allergique à la routine. Ça tombe bien, ce rôle sera tout sauf routinier. Tu seras appelé à développer du contenu pour des clients aux quatre coins du Québec. Ça implique d’être sur le terrain, d’aller à la rencontre des producteurs, des dirigeants et des membres des équipes clients-partenaires. Et au bureau, tu auras un terrain de jeu à mettre en place pour monter un studio pour créer du contenu sur place. Les projets seront nombreux et variés, les journées seront uniques. 

… polyvalent et attiré.e par l’entrepreneuriat. Viens créer ton propre rôle! Dans une entreprise en démarrage, ça prend beaucoup de débrouillardise, une tonne de volonté et une bonne dose de créativité pour définir les règles. Tant que tu livres les projets qui te sont attitrés, tout est possible. À toi de déterminer ta recette.  

 

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