Chef marketing, performance de catégories

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description: 

On cherche une tête Marketing. Es-tu quelqu’un qui aime parler performance ? Fouiller dans la donnée,se comparer face au marché, faire état des opportunités ? Quitte à contredire 114 années de succès ? Es-tu tourné marché ?

On va avoir besoin de tes analyses et de ta capacité à prévoir les tendances et les changements du marché, afin de prendre des décisions d’approvisionnement éclairées. Nous recherchons des personnes qui mettent le client au centre de leurs décisions. Et avec notre transformation numérique, cela ne fera que s’accentuer.

On recherche une personne qui a de la vision. Des objectifs professionnels. De la curiosité. De la ténacité. Et bon communicateur.

Si tu crois aussi que la donnée détient la vérité, viens postuler !

Responsabilités: 

  • Effectuer la revue mensuelle de la performance des catégories;
  • Effectuer le suivi et recommandations de l’approche prix, en fonction de la saisonnalité et des différentes gammes de produits de notre portefeuille et diverses clientèles (particulier, petit entrepreneur, décideur en grandes entreprises);
  • Développer et suivre de nouvelles matrices clients versus produits (matrice BCG, mix métiers/ produits/projets…)
  • Redéfinir les stratégies et tactiques selon les rôles de chacune des catégories et leurs gammes;
  • Suivre et recommander une approche prix en fonction de la saisonnalité et des différentes gammes de produits et diverses clientèles;
  • Gérer tous les leviers de la marque (4 P);
  • Optimiser l’utilisation de la flotte et sa répartition régionale;
  • Optimiser la gestion du portefeuille produit et la compétitivité face aux marchés régionaux;
  • Effectuer du benchmark de la compétition, des projections revenus, de la tarification et parts de marchés ainsi que de l’utilisation financière de la flotte;
  • Développer et présenter des tableaux de bord ainsi que des recommandations à la haute direction;
  • Gérer de multiples bases de données;
  • Négocier et développer des ententes avec des fournisseurs de solutions d’analyse de sources de données;
  • Respecter les politiques et les procédures de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences: 

Formation requise :

Baccalauréat en administration, option marketing ou domaine connexe;

Expérience de travail :

  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de catégorie, de préférence dans le commerce de détail/ quincaillerie/ manufacturier ou alimentaire
  • Expérience en lancement majeur de produit (essentielle);
  • Expérience dans le domaine de la rénovation/ construction (atout);
  • Expérience en CPG (consumer package good)
  • Expertise dans la gestion de la performance : taux de pénétration, part de marché, ROI, etc.
  • Expérience dans le domaine de la rénovation/construction est un gros plus;

Compétences :

  • Capacité de prévoir les tendances et les changements du marché afin de prendre des décisions d’approvisionnement éclairées;
  • Capacité d’influencer des partenaires internes et externes;
  • Habile négociateur;
  • Curiosité et esprit ouvert;
  • Leadership et engagement;
  • Capacité à mener un projet à bien sur le long terme
  • Diplomatie, ténacité;
  • Sens des affaires;
  • Esprit d’équipe;

Avantages

  • Formation continue
  • Régime d’assurance collective
  • Assurance invalidité longue durée
  • Assurance dentaire
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux
  • Assurance vie
  • Rabais d’employé
  • Régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés

+ Poste basé à Montréal (Acadie) et télétravail

+ Pour appliquer, envoyez-nous votre candidature via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.