Cirque Éloize est présentement à la recherche d’un Directeur ou d’une Directrice Marketing et communications. Sous l’autorité du Directeur général, vous serez responsable de la mise en marché des événements publics présentés dans nos studios de création, de la mise en marché des spectacles en autoproduction, de l’accompagnement des partenaires pour les spectacles en diffusion, et du rayonnement de la marque ici et à l’international.

Chef de file du cirque contemporain, Cirque Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre. Ses créations ont été acclamées par plus de 5 millions de spectateurs dans plus de 550 villes à travers le monde. En plus de sa division de spectacles de tournée qui a fait la renommée de la compagnie, Cirque Éloize compte 4 autres divisions dont la division événements qui produit annuellement une centaine d’événements créés sur mesure pour une clientèle locale et internationale.

Poste à temps plein
Début de l’emploi : occupation immédiate
Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur et en fonction de l’expérience

RESPONSABILITÉS

Marketing :

  • Développer et mettre en place les stratégies de vente et marketing de tous les produits et services de la compagnie.
  • Effectuer les négociations et achats médias.
  • Préparer et assurer le suivi des budgets marketing et échéanciers de production.
  • Assurer les suivis de facturation.
  • Assurer la gestion de la billetterie et la relation avec le partenaire de billetterie.
  • Préparer et livrer les mises en vente.
  • Assurer la vente de billets, le suivi des ventes et des performances de campagnes.
  • Superviser la création et coordonner le développement et la production des outils promotionnels et de vente pour les différents produits et services.
  • Développer et gérer les programmes de commandites et de partenariats médias.
  • Coordonner et superviser les activations de commandites.
  • Soutenir et accompagner les diffuseurs dans leurs stratégies de vente de billets.
  • Approuver tout le matériel promotionnel produit par les partenaires diffuseurs ou commanditaires.
  • Superviser la mise à niveau du site web et assurer la rédaction des contenus.
  • Assurer les mises à jour de contenus du site web.
  • Développer et assurer le suivi du calendrier de diffusions de contenus pour les médias sociaux.
  • Au besoin, effectuer les publications sur les médias sociaux et la mise en place des campagnes de publicité Facebook.
  • Au besoin, programmer les campagnes adwords.
  • Assurer la rédaction des textes pour l’activation des campagnes publicitaires tel que pour les annonces télé, radio, journaux, infolettres, médias sociaux et autres.
  • Participer à l’élaboration et la rédaction de divers documents de présentations.

Communications :

  • Rédiger les communiqués de presse et communications corporatives internes et externes.
  • Gérer les relations de presse, les relations publiques et les activités promotionnelles.
  • Agir comme attaché(e) de presse et porte-parole de l’organisation selon les besoins.
  • Assurer l’embauche et la gestion d’une agence de relations de presse au besoin.

Autres tâches :

  • Tenir une veille concurrentielle et une vigie de marchés, en plus d’être à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques de l’industrie.
  • Assurer la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en marketing et en communications.
  • Assurer la gestion des ressources internes et externes.
  • Gérer le budget du service et mesurer la performance des outils déployés.
  • Soutenir les différentes divisions dans leurs efforts de ventes et développement.
  • Participer aux comités de direction et à différentes rencontres internes et externes.

EXIGENCES MINIMALES

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (marketing, communications, administration).
  • Minimum de 10 années d’expérience dans les secteurs du marketing et des communications dans le domaine culturel ou du divertissement.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste cadre impliquant de la gestion de personnel.
  • Expérience dans une organisation de taille similaire.
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais).
  • Excellentes habiletés de rédaction (français et anglais).
  • Connaissances en gestion budgétaire.
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office.
  • Aucune contrainte à se déplacer occasionnellement à l’étranger.
  • Seront considérés comme des atouts :
    • Expérience de travail dans le milieu circassien
    • Expérience de travail à l’international
    • Expérience en vente de spectacles à cachet et/ou en vente de billets de spectacle
    • Expérience en agences de publicité
    • Expérience en infographie
    • Connaissances de WordPress

QUALITÉS REQUISES

  • Grande capacité à s’adapter au changement et à travailler avec des échéanciers serrés.
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique aux défis multiples et sur plusieurs projets simultanément.
  • Excellent sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.
  • Leadership.
  • Esprit analytique.
  • Capacité d’écoute.
  • Autonomie, minutie et rigueur au travail.
  • Initiative, créativité, entrain et pro-activité.

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 8 mars à l’attention du Service des Ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire.

Merci de nous préciser la manière dont vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue et qui auront fait parvenir les documents requis par courriel ; nous ne prendrons aucune application par téléphone.

Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi. La forme masculine a été utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.