POURQUOI NOUS CHOISIR?

  • Avoir l’opportunité de travailler au sein d’une équipe dynamique qui mise sur la collaboration;
  • Conciliation travail – vie personnelle;
  • Régime complet d’assurances;
  • Régime de retraite à prestation déterminée;
  • Télétravail et horaires flexibles;
  • Rémunération compétitive;
  • 4 semaines de vacances.

Relevant de la Directrice, Clientèles et communications, le titulaire du poste a pour principales responsabilités de contribuer à l’évolution des communications au sein de la Chambre des notaires. Ses actions viseront le grand public, mais également les notaires ainsi que les partenaires d’affaires de ces derniers.

Membre d’une équipe dédiée, il aura à intervenir en accompagnement autant auprès de directions internes à la Chambre qu’en pleine collaboration sur les projets de nature plus corporative de l’organisation.

Son travail s’articulera autour du développement de plans de communication et du déploiement de stratégies et d’actions de même qu’à leur analyse. De plus, il agira à titre de conseiller en son domaine, le tout visant l’appropriation des changements et des nouvelles manières de faire.

VOTRE QUOTIDIEN

  • Élabore, puis déploie les plans de communication, et actions qui en découlent, permettant de mobiliser les parties prenantes à l’atteinte des objectifs en tenant compte de la culture d’entreprise et du contexte de ses projets;
  • Participe à des rencontres avec les partenaires internes et externes pour bien comprendre les préoccupations des destinataires;
  • Propose des angles, des stratégies et des actions de communications pertinents et novateurs;
  • Adapte les contenus selon le médium et l’auditoire:, présentations, courriels, articles, intranet, discours à la clientèle, etc.;
  • Effectue la rédaction, la révision et la mise en page de divers contenus en soutien aux différentes phases de changement (sensibilisation, compréhension, préparation, engagement);
  • Développe les outils découlant de ses stratégies et voit à leur réalisation en s'assurant du respect de l'image de marque de l'organisation dans les communications produites;
  • Exerce un rôle-conseil en communication auprès des groupes internes avec qui il est appelé à travailler.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, relations publiques, marketing ou journalisme;
  • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Expérience en communication interne ou en communication corporative démontrée;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (particulièrement PowerPoint, Word, Excel), de logiciels graphiques et numériques (Photoshop et Wordpress);
  • Expérience au sein de regroupements, d’associations, d’ordres professionnels ou autres organismes d’intérêts est un atout;
  • Habileté démontrée pour la rédaction, esprit d’analyse, de vulgarisation et de synthèse en tout genre;
  • Sens politique et capacité à réagir dans un contexte en évolution rapide;
  • Très bon jugement, rigueur et sens du détail;
  • Sens de la planification et de la gestion des priorités pour traiter de nombreux dossiers simultanément;
  • Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie;
  • Vivacité d’esprit, curiosité, créativité et débrouillardise;
  • Souplesse, capacité d’adaptation, autonomie;
  • Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe.
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