SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec la directrice des tournées, le titulaire de ce poste participe à la planification et à la réalisation de divers mandats reliés aux stratégies numériques et aux stratégies de communication. Il collabore aux efforts de marketing, communication et web. Il doit adhérer et prôner les valeurs organisationnelles de LGE.

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS

Communications

  • Est appelé à rédiger les différentes communications pour les différents médias (dépliant, web, infolettre, corporatif, communiqués de presse, envois aux abonnés.);
  • Rédaction et envoi des infolettres;
  • Révise la qualité des communications externes;
  • Réalise et diffuse les différents outils de communications web;

Gestions des médias sociaux

  • Développe, planifie, met en œuvre et analyse la stratégie des médias sociaux;
  • Gère le calendrier éditorial;
  • Assure une veille journalière sur les différentes plateformes;
  • Est responsable des publicités Facebook (Ads Manager);
  • Rédige des rapports englobant résultats et performances.

Site Web

  • Collabore au développement, à la veille et à la création du contenu du site;
  • Assure l’intégration et les mises en pages pour chaque nouvelle saison;
  • Assure une veille et mise à jour du SEO;
  • Effectue la compilation des statistiques;
  • Coordonne les actions de l’agence web.

Marketing

  • Assure la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en marketing et communications;
  • Déploie les stratégies marketing et communications de la compagnie sous la supervision de la direction;
  • Suggère de nouveaux outils;
  • Participe aux réunions de planification;

Graphisme

  • Créations de contenus visuels selon les besoins de chaque département et média sociaux.

EXIGENCES DU POSTE

  • Premier cycle universitaire en communication, marketing ou autres formations pertinentes;
  • Expérience minimale de deux ans à des mandats similaires;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et une aisance à communiquer;
  • Très bonne maîtrise de connaissances bureautique et création (suite Microsoft, suite Adobe, etc.);
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des technologies émergentes.
  • Posséder de très bonnes habiletés en informatique;

HABILETÉS ET COMPORTEMENTS RECHERCHÉS

  • Démontrer d’excellentes aptitudes en rédaction et avoir un excellent français écrit et parlé;
  • Démontrer des bonnes aptitudes en infographie et conception de matériel publicitaire;
  • Avoir un intérêt marqué pour le volet technique de l’édition web;
  • Esprit d’initiative et sens développé de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les échéanciers;
  • Travail d’équipe;
  • Faire preuve d’autonomie et de créativité;
  • Détenir une bonne capacité d’adaptation et être apte à travailler sous pression;
  • Avoir un esprit critique et faire preuve d’une très grande rigueur;
  • Détenir une connaissance et un intérêt marqué pour le milieu culturel québécois est un atout;
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