Analyste Média

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CARTIER est une agence de communication indépendante et 100 % québécoise basée à Montréal. Depuis près de 30 ans, l’agence bâtit en continu une offre variée et complète autour des quelque 50 joueurs qui la composent. Elle est l’alliée des marques avec qui elle collabore, sait guider grâce à son expérience, éclairer par sa réflexion et éblouir avec des solutions inventives.

Notre équipe média offre un emploi à titre d’analyste, où tu participeras à la planification, à la gestion, à l’administration et à l’analyse de campagnes média.

Tu apprendras à participer au processus média 360° avec une équipe qui favorise une approche collaborative au sein d’une agence publicitaire.

Tu travailleras étroitement avec les équipes de stratégie, création, contenu et conseil.

Tu seras appelé(e) à développer les compétences transversales requises en agence (communication, collaboration, créativité, leadership et organisation).

Rôle et responsabilités

  • Collaborer à la conception de stratégies médias
  • Coordonner les différents projets et suivre les échéanciers
  • Mettre en ligne les campagnes via les plateformes publicitaires (Google Adwords, Facebook, LinkedIn, programmatique, serveurs publicitaires, etc.) 
  • Interpréter les résultats de performance, dresser les constats et concevoir les présentations clients 
  • Assurer un suivi des indicateurs de performance et optimiser les campagnes  
  • Assurer le suivi budgétaire des campagnes
  • Procéder aux achats médias auprès de nos partenaires et concilier la facturation 

Expertises et compétences recherchées

  • Rigueur et minutie
  • Curiosité et débrouillardise
  • Esprit analytique et résolution de problème
  • Bonne connaissance d’Excel
  • Diplômé(e) ou finissant(e) universitaire en communication, marketing, publicité, administration, finances ou autre domaine connexe
  • Certifications Google Analytics, Google Ads et Facebook Blueprint (un atout)

Avantages

  • Une équipe de mentors dédiée
  • Une formation sur les plateformes de médias numériques (Facebook, Instagram, Google Ads, LinkedIn, etc.) 
  • Des clients et des mandats variés
  • Des assurances collectives
  • Des fériés allongés 
  • Une structure organisationnelle favorisant l’expertise vs la hiérarchie
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal*
  • Le petit déjeuner tous les matins*
  • Des activités sociales presque toutes les semaines !*

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.