MISSION

Le, la spécialiste marketing e-commerce gère les activités quotidiennes liées au contenu aux plateformes numériques (site Web, appareils mobiles, réseaux sociaux, infolettres, etc.):

Mettre à jour le contenu et les caractéristiques de produits des boutiques en ligne, en fonction des campagnes locales et des lancements de produits.

S'assurer que les boutiques en ligne offrent la meilleure expérience utilisateur possible, afin de convertir les visiteurs en clients satisfaits.

Contribuer à l’atteinte de l'objectif des ventes de la boutique en ligne.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Développer la stratégie de site e-commerce et des réseaux sociaux;
  • Proposer différents leviers webmarketing à activer : référencement naturel et payant, infolettres, SEO, Google ads, mise en place de partenariats, réseaux sociaux... pour accroître le trafic, la notoriété du site et fidéliser les internautes;
  • S’assure du bon déroulement des ventes en ligne en fonction de la disponibilité des stocks, de la sécurité du paiement en ligne
  • Garder l’œil sur la concurrence et n’aura de standard que ce qui se fait de mieux sur le marché.
  • Être à la fine pointe des tendances et des opportunités du marché tant au Canada qu’à l’international.
  • Mettre à jour les renseignements et le contenu du catalogue de produits.
  • Responsable de gérer la structure du magasin en ligne (images, bannières, promotions, navigation.
  • Examiner et signaler tous les problèmes opérationnels et techniques qui surviennent
  • Étudier et documenter les améliorations et les projets fonctionnels continus du magasin en ligne.
  • Évaluer les approches et les stratégies pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients du site et favoriser l'engagement des clients.
  • Mettre à jour le calendrier des réseaux sociaux ainsi que la programmation des publications sur les différentes plateformes en ligne.
  • Faire des rapports mensuels des performances des réseaux sociaux et les analyser.
  • Rédaction et mise en page des infolettres, stratégie de segmentation des listes clients.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme en marketing, communications, ou tout autre domaine pertinant
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire

  • Parler et écrire le français et l’anglais couramment

Compétences et qualités

  • Expérience dans la gestion de sites Web (gestion du contenu, marchandisage, test A/B et personnalisation)
  • Expérience dans l'optimisation du référencement, un atout
  • Connaissance de Facebook business manager
  • Connaissance de Klaviyo, un atout
  • Connaissance de Shopify
  • Connaissance de Google analytics
  • Connaissances en graphisme, un atout
  • Connaissance de l'optimisation SEO un plus

Le rôle du spécialiste e-commerce sera de développer et augmenter les ventes en ligne. Fin e- stratège, le candidat associe deux compétences essentielles : le web et la vente.

Le candidat est appelé à travailler en équipe avec les différents intervenants externes afin d’établir des façons de faire.

Le spécialiste e-commerce gère le déroulement des activités commerciales électroniques et les promotions en ligne. Il sera également responsable de l'ajout / la maintenance des produits, des mises à jour et des améliorations, de l'exactitude des produits, de l'analyse des ventes, de la gestion des promotions, etc.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.