BOB CHERCHE UN.E CHARGÉ.E DE PROJETS EN SHOPPER MARKETING

Bob souhaite trouver une personne à la fois passionnée, rigoureuse et proactive qui sait relever les défis et répondre aux enjeux à l’aide de solutions créatives. Cette personne devra déployer ses talents pour réaliser des campagnes de marketing promotionnel mettant en valeur les produits de nos clients chez les détaillants.

Notre recrue idéale considère la collaboration et la relation de confiance avec ses collègues, partenaires et clients comme essentielles. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les projets, les équipes et les clients rayonnent. Maîtrisant très bien la chaine graphique, elle sait travailler de concert avec ses collègues des différentes disciplines (stratégie, création, production). Elle possède en outre une grande habileté à piloter de multiples projets et à orchestrer la mise en production de projets 360.

De plus, elle s’intéresse au parcours d’achat de l’acheteur, ce qui l’amène à se poser les bonnes questions et à chercher les bonnes réponses auprès des différents intervenants. Autonome, elle veille à la qualité des livrables tout en s’assurant du respect des échéances et des budgets.

Si cette introduction t’interpelle, ce poste est peut-être pour toi! On t’invite donc à poursuivre la lecture pour en savoir plus.

Responsabilités 

  • Prendre en charge les projets et les gérer en s’assurant de leur livraison dans le respect des délais et des budgets. 
  • Appuyer les clients et effectuer des suivis auprès de ceux-ci relativement à la faisabilité des projets et aux coûts de production.
  • Valider la faisabilité des projets et les coûts de production avec son directeur et épauler ce dernier ainsi que les conseillers et les clients.
  • Élaborer et rédiger des briefs, des échéanciers et des budgets. 
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des projets.
  • Mener de front plusieurs projets, et ce, de la prise de brief jusqu’à l’exécution de la production et à la livraison, en passant par la facturation, le contrôle budgétaire et le bilan. 
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec les clients et les différents intervenants internes et externes

Compétences recherchées

  • Avoir une approche stratégique relativement au parcours d’achat.
  • Maîtriser l’art de gérer plusieurs projets simultanément tout en conservant une vision d’ensemble.
  • Aimer le travail d’équipe et être constamment à la recherche de solutions.
  • Posséder un esprit d’analyse et un bon sens critique.
  • Savoir développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents.
  • Détenir une bonne capacité à travailler sous pression.
  • Manifester de la curiosité et le désir d’apprendre constamment.
  • Savoir préparer des documents de présentation à l’intention des clients.
  • Faire preuve de rigueur et se soucier des détails.

Études et expérience requises

  • Baccalauréat en communication et marketing ou administration des affaires.
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un poste similaire en agence.
  • Bonne connaissance du commerce de détail au Québec.
  • Expérience intégrée en gestion de production imprimée promotionnelle (PLV, coupons, livrets, affiches, marketing direct...).
  • Expérience en commerce de détail et en marketing promotionnel (activation expérientielle en magasin, programme marketing tel que concours, prime à l’achat, programme de fidélisation).
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de Google G-Suite
  • Bonne connaissance de Trello et Slack (un atout)
  • Maîtrise du français et de l’anglais des affaires tant à l’oral qu’à l’écrit (essentielle).
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