Gestionnaire de contenu & médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DE POSTE

Créatif, organisé, à l’affût des dernières tendances du web? Cette offre pourrait t’intéresser ! Relevant de la responsable marketing, votre rôle est de déployer les stratégies de communication par le biais des médias sociaux et de participer à divers projets ponctuels.

Passionnée des médias sociaux, cette personne saura créer du contenu dynamique, original et engageant. Créative et à l’aise avec différents logiciels de graphisme, elle sait prendre des photos, éditer des images, faire des montages graphiques et même faire le montage de courtes vidéos.

  • Rédiger et concevoir des articles et publications sociales aux contenus variés en lien avec notre marché cible (ski, sports d’hiver, plein air, cyclisme) et alignées avec les objectifs marketing de chacune des marques.
  • Optimiser certains textes pour le référencement en ligne (SEO Et SEM);
  • Développer une stratégie de contenu, gérer les calendriers éditoriaux sur les réseaux sociaux et sur les sites web, rédiger des publications et créer du contenu exclusif à diffuser : Contenu, photos, vidéos, concours, campagnes publicitaires;
  • Participer activement aux conversations ayant lieu sur nos plateformes tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, agir à titre d'ambassadeur de l'entreprise et répondre aux questions et commentaires;
  • Assurer la rédaction (anglais prioritaire) et la conceptualisation des différentes infolettres et gérer les envois;
  • Récolter le contenu (textes, visuels, photos, vidéos) lors de différents événements;
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec nos différents partenaires, ambassadeurs et ambassadrices afin d’alimenter la création de contenu;
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et médias sociaux;
  • Surveiller les présences sociales liées au contenu publié;
  • Analyser les publications et chercher à améliorer leur performance;
  • Travailler avec les équipes marketing et web;
  • Produire des rapports d’analyse de performance;
  • Toutes autres tâches connexes;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, en communication, en journalisme ou en médias interactifs (ou tout autre domaine pertinent); 
  • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion et animation de réseaux sociaux, de stratégie marketing digital et de rédaction de contenu;
  • Connaissances avancées de Facebook, Instagram, LinkedIn, Google, MailChimp;
  • Capacité de rédaction optimisée pour le SEO / SEM (atout)
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Entregent et habileté à développer des relations interpersonnelles;
  • Connaissances et aisance dans les domaines des sports de glisse et du cyclisme.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.