DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice marketing, le responsable marketing numérique développe et déploie des stratégies marketing créatives et innovantes, rédige des textes accrocheurs de qualité et assure la veille concurrentielle. Il possède des compétences marquées en marketing numérique et se démarque par ses qualités rédactionnelles. Au quotidien, il utilise les outils analytiques pour faire de recommandations et prendre des décisions en fonction des données.

Polyvalent et proactif, il est à l’aise avec les changements rapides de direction et d’environnement.

COMPÉTENCES 

  • Participer à l’idéation, la rédaction et la création de publicités numériques;
  • Assurer la planification, la création et la mise en application des campagnes de publicités sur le web (notamment Google Adwords), par courriel ou de toute activité de marketing de masse;
  • Effectuer une veille et des recommandations sur les nouvelles tendances technologiques et les meilleures stratégies promotionnelles sur le web afin d’ajuster les stratégies et campagnes promotionnelles;
  • Promouvoir les activités sur le web et les médias sociaux et effectuer le suivi du calendrier annuel;
  • Comptabiliser les statistiques des actions promotionnelles sur le web (Google analytics);
  • Veiller à l’optimisation des médias sociaux;
  • Participer à la mise à jour des sites web;
  • Veiller aux campagnes d'automatisation e-mail

QUALITÉS RECHERCHÉES POUR CE POSTE

  • Savoir utiliser les outils et solutions numériques à des fins promotionnelles et de référencement;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Être créatif et passionné par les communications;
  • Capacité à travailler avec des objectifs à atteindre et dans le respect des procédures établies;
  • Facilité à travailler en équipe, bon esprit d’équipe ;
  • Intérêt marqué pour les technologies de l’information ;
  • Excellentes aptitudes analytiques;
  • Habileté en animation de groupe et capacité à donner des formations sur le marketing numérique ;
  • Habileté à bien communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit. 

REQUIS

  • Baccalauréat en communications-marketing ou autre formation connexe
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing web et rédaction de contenu
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO avec un intérêt marqué pour le contenu web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Excellente maitrise des outils de placement publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Maitrise des outils suivants : Google ads,Google Analytics, Google Trends, Google Keyword Tool, GTM (un atout) 
  • Sens aigu de l’analyse, de la rédaction, du traitement de contenu, et un fort sens éditorial 
  • Excellent français écrit et oral
  • Initiative, leadership, motivation, professionnalisme et débrouillardise
  • Grand intérêt pour le travail d’équipe en plus d’avoir à cœur l’atteinte des objectifs

NOTRE OFFRE

  • Avantages sociaux
  • Une équipe énergique et soudée
  • Environnement de travail dynamique et convivial
  • Équipe de gestion compétente offrant soutien et reconnaissance sur une base continue;
  • Du café à volonté
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.